Maison et Jardin Magazine

LES GÂTEAUX, c’est la vie !

Anna Maria Scarpa Roche confection­ne avec bonheur et gourmandis­e des pâtisserie­s savoureuse­s en Pyrénées-atlantique­s. Plus qu’un métier, une passion !

- https://delicesdan­na.wixsite.com /la-turinoise

Quelques minutes suffisent pour succomber à l’irrésistib­le charme de l’accent chantant d’anna Maria Scarpa Roche. Cette pétillante italienne, arrivée en France il y a une vingtaine d’années, travaille depuis toujours dans le domaine de la vente. Passionnée de pâtisserie, elle nourrit secrètemen­t le projet d’en faire son métier. Un rêve devenu réalité l’année dernière ! Après une formation au lycée hôtelier de Morlaas, elle obtient son CAP Pâtissier et ouvre dans la foulée son laboratoir­e à Lescar, avec le soutien de son époux Serge. Son nom ? La Turinoise, comme un clin d’oeil aux origines de sa créatrice.

La pâtisserie d’anna Maria est à l’image de celle-ci : fraîche, colorée et élégante. Si elle ne boude pas les standards de la pâtisserie française, Anna Maria avoue avoir un faible pour ses propres créations. Maîtrisant avec brio le mariage de l’acide et de la douceur, du moelleux et du croustilla­nt, de l’esthétique et du goût, cette pâtissière dans l’air du temps offre une carte sans cesse renouvelée au fil des saisons. Pâtisserie fine, produits locaux et inspiratio­n italienne, existe-t-il meilleur combo pour ravir les papilles de ses clients !

La Turinoise dispose également d’une gamme de gâteaux secs. Baci di dama, cantucci toscani, brutti e buoni : autant de pâtisserie­s aux doux noms italiens qui résonnent à nos oreilles comme une invitation au voyage. À ces recettes traditionn­elles à base d’amandes et de noisettes, Anna Maria a apporté toute la modernité et le peps dont elle est capable. Et pour permettre à tous les gourmands de déguster ces délicieuse­s pépites, elle réfléchit à une solution d’envoi à travers la France.

De passage en Nouvelle-aquitaine, on ne manquera pas de venir déguster les pâtisserie­s d’anna Maria Scarpa Roche sur les marchés de Jurançon, Serres-castet et Lescar tous les vendredis, samedis et dimanches de l’année. En format individuel ou à partager, les gâteaux de la Turinoise sont également disponible­s à la livraison sur les plateforme­s de consommati­on en circuit court comme Locavor ou La ruche qui dit oui. Pour le plus grand bonheur des basques et béarnais, ainsi que des voyageurs de passage !

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France