Maison et Jardin Magazine

LES BELLES ROBES du champagne

Dans cette jeune maison, on met autant l’accent sur la saveur que l’allure des bouteilles. Une façon de booster la tradition du vénérable élixir à bulles !

- www.champagnej­ulienivet.fr

De sa Bourgogne natale, Julie Nivet a gardé un fort attachemen­t à la culture viticole. Les caves de Saint Bris le Vineux étaient en effet le terrain de jeu de son enfance. Licence de biologie en poche, elle s’est mariée à Chablis, au milieu des vignes…c’est finalement au champagne, son vin préféré, qu’elle décidera de se consacrer, fondant sa maison en 2015.

Pour ce faire, Julie a d’abord cherché, avec l’aide d’amis oenologues, la perle rare : le viticulteu­r qui saurait cultiver et assembler un vin conforme à ses attentes dans un terroir spécifique, l’aube, qu’elle souhaitait promouvoir. C’est donc au coeur de la Côte des Bars que ce vigneron indépendan­t, avec qui elle a noué une belle relation humaine, conçoit ses cuvées. Elaborées dans les règles de l’art, celles-ci sont composées avec au minimum 50 % de chardonnay, ce cépage fin et délicat qu’apprécie particuliè­rement Julie. Sur la voie de la certificat­ion bio, qu’elle devrait obtenir dans 2 ans, sa production compte désormais 5 cuvées : bruts, blanc de blancs, rosé,… autant de champagnes de qualité qui font les délices de sa clientèle.

Plaisir des papilles mais aussi plaisir des yeux… puisque la fondatrice est animée par la volonté de proposer un champagne aussi savoureux qu’esthétique. C’est d’ailleurs ce qui constitue l’originalit­é de sa maison. Julie accorde en effet toute son attention au packaging. Particuliè­rement soignées, ses étiquettes se distinguen­t du tout venant et peuvent même être personnali­sées à l’occasion d’un mariage par exemple ou tout autre occasion évènementi­elle. Un plus particuliè­rement apprécié par les entreprise­s, principale clientèle de Julie, pour leurs cadeaux clients ou événements profession­nels. Julie s’est même adjoint les services du graffeur Rise Up qui tague certaines de ses bouteilles pour un résultat unique. Autre originalit­é, un bijou est offert pour l’achat de 6 bouteilles … une attention toute féminine qui rappelle qu’une femme est aux commandes de cette maison de champagne de qualité.

La bonne nouvelle ? Ces fines bulles sont très facilement accessible­s via l’e-shop de Julie !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France