Maison et Jardin Magazine

Brigi tt e Nataf, POP AVANT TOUT

Passionnée par l’art depuis toujours, autodidact­e libre de tout courant, Brigitte Nataf détonne dans le paysage artistique contempora­in.

- www.instagram.com /nataf brigitte

e peins comme je respire.” Baignée dans la culture depuis son plus jeune âge, la peinture est venue naturellem­ent à elle. Au fil des exposition­s et musées parisiens visités aux côtés de son père et des artistes découverts ici et là, Brigitte Nataf a défini son propre style : des toiles à l’acrylique composées d’innombrabl­es points de tailles variables aux couleurs vives. Un moyen pour cette dentiste de profession d’exprimer sa créativité foisonnant­e.

Une artiste pop, amoureuse de la répétition des motifs Quand on lui demande qui, dans le paysage artistique contempora­in, la fascine le plus aujourd’hui, Brigitte Nataf n’a qu’un nom en tête : Yayoi Kusama. Célèbre et fantasque, cette artiste nippone est passionnée par les pois, qu’elle exploite dans sa peinture comme ses installati­ons. Un motif que l’on retrouve dans l’art des peuples aborigènes d’australie, que notre artiste admire également. Forte de ces deux sources d’inspiratio­n, elle a défini depuis son atelier parisien son propre style, unique et reconnaiss­able : de grandes peintures à l’acrylique formées de 20 à 30 000 points. Le tout dans une large palette de couleurs éclatantes, du rouge vermillon au jaune citron.

Les portraits et les toiles abstraites : ses sujets de prédilecti­on du moment

De Kate Moss à Pablo Picasso, de Clint Eastwood à Mickey, de Frida Kahlo à Andy Warhol, Brigitte Nataf a immortalis­é les icônes qui ont marqué le paysage culturel de sa vie. Mais elle aime encore davantage peindre des portraits plus intimes. De vous, de vos enfants, de votre famille, de vos amis... et immortalis­er ainsi l’esquisse d’un sourire ou des yeux pétillants. Différente­s mais réalisées au moyen de la même technique, ses toiles abstraites semblent rendre hommage à Yayoi Kusama, comme sa récente et hypnotisan­te série “Les ronds dans les ronds”.

Dès que la situation sanitaire le permettra, découvrez ses oeuvres de Paris à New-york dans les salons d’art contempora­in et galeries internatio­nales renommées. En attendant, suivez-la et contactez-la via sa page facebook Brigitte Nataf-art et sur Instagram @natafbrigi­tte..

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France