Maison et Jardin Magazine

LA TAPISSERIE-DÉCORATION chevillée AU coeur

C’est à quelques encablures du lac d’annecy que Louisette Troppi accueille ses clients le sourire aux lèvres dans son tout nouvel atelier : « L’écrin de Louise ».

-

Voilà plus de 40 ans que Louisette Troppi distille son savoir-faire de tapissière décoratric­e aux quatre coins de France et du monde. Ça et là, elle offre ses conseils, son expertise et son oeil aguerri qui crée la tendance plutôt que de la suivre. Celle que ses clients aiment à distinguer comme « l’une des meilleures tapissière­s d’annecy » se lance un nouveau défi : ouvrir son atelier. « J’ai travaillé pour de grands décorateur­s, pour des architecte­s de renom et de grandes marques de luxe. J’ai même eu deux boutiques », explique Louise Troppi. « Aujourd’hui, je crée mon propre atelier parce que je suis passionnée par mon métier et que je veux continuer à proposer mes services ». Très attachée à sa ville, cette passionnée de décoration d’intérieur se penche avec tendresse et fierté sur sa carrière bien remplie : « J’ai la chance d’avoir une vie profession­nelle riche, jalonnée de belles rencontres et de chantiers captivants ». Un exceptionn­el savoir-faire

Entre le Mexique, la Suisse ou encore le Qatar, la tapissière s’est bâtie une véritable expérience qu’elle se propose aujourd’hui de partager avec ses habitués mais également avec de nouveaux clients. Car si Louisette Troppi aime la décoration, le tissu et les matières, ce qu’elle apprécie par-dessus tout, c’est bien le contact avec les gens. « J’aime satisfaire les envies de mes clients quel que soit leur budget. J’aime les rendre heureux », confie Louisette Troppi. Et c’est certaineme­nt pour ces raisons que cette spécialist­e de l’ameublemen­t s’est forgée au fil des ans une solide clientèle qui n’a de cesse de s’étoffer chaque jour. Sa gentilless­e y est pour beaucoup, certes, mais ses doigts d’or font toute la différence. Car Louisette Troppi revendique un travail à la main que seuls peu de profession­nels du métier savent encore manier avec brio. Alors si vous voulez rencontrer cette touche-à-tout de génie, n’hésitez pas à vous rendre dans son petit écrin... dans l’écrin de Louise.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France