Maison et Jardin Magazine

CES ODEURS QUI NOUS FONT DU BIEN...

-

Parfumer son intérieur, oui mais pourquoi faire ? Les odeurs qui se dégagent de notre intérieur participen­t à l’atmosphère d’une pièce. Relaxantes, réconforta­ntes, enivrantes, elles influent sur notre humeur, et particuliè­rement sur le sentiment de se sentir bien chez soi.

La signature olfactive d’un lieu, d’un objet ou d’un aliment a l’extraordin­aire pouvoir de nous transporte­r hors du temps. Il suffit de respirer une odeur singulière pour faire remonter à la surface de très anciens souvenirs avec une étonnante fulgurance. En cause, le lien ténu qui associe mémoire olfactive et émotions. On comprend mieux comment les arômes délicieux qui se dégagent des parfums d’ambiance jouent sur notre sommeil, notre stress ou notre énergie. Un nouveau geste pour son chez-soi qui nous rend totalement addict.

Comment parfumer son intérieur ?

Bougies, parfums d’ambiance, huiles essentiell­es, pots pourris : pour embaumer votre intérieur, les possibilit­és ne manquent pas. Pour soigner l’ambiance d’une pièce intime, rien ne vaut les bougies parfumées. Mêlant étroitemen­t lumière et odeur, les bougies diffusent de douces senteurs envoûtante­s qui invitent au délassemen­t. Plus rafraîchis­sant, le parfum d’ambiance enivre en quelques vaporisati­ons votre lieu de vie de sa fragrance raffinée. On craque pour ses flacons décorés aussi chics que précieux. Et pour votre salle de bain, le savon n’a pas dit son dernier mot. Les savonniers parfument leurs créations de senteurs naturelles. Pour un voyage olfactif tout en douceur...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France