Maison et Jardin Magazine

Manoir à la carte

Au coeur de l’yonne, Le Manoir de Hauterive, espace de réception de caractère, accueille mariages et séminaires. Il fait aussi office de maison d’hôtes et gîte.

-

Entièremen­t rénové en 2015 et transformé en espace de réception ouvert au public, le Manoir de Hauterive bénéficie d’un emplacemen­t privilégié. En effet, bien qu’à seulement 15 km d’auxerre, sa prairie de 10 hectares garantit la quiétude de son cadre champêtre. Bordé par le Serein, rivière qui traverse Chablis à quelques encablures en amont, le domaine, situé à 1H30 de Paris en voiture comme en train, est facilement accessible.

Lorsque le Manoir de Hauterive n’est pas privatisé pour des noces ou des évènements profession­nels, ces logements se louent indépendam­ment de la salle, en totalité ou au détail. Les clients ont alors le choix entre la maisonnett­e, le gîte, la maison d’hôtes ou la suite. Soit au total 12 chambres doubles avec salles de bains privatives situées dans un cadre préservé, au calme et sans vis-à-vis.

La salle de réception de 400 m2 et le préau se prêtent naturellem­ent à l’organisati­on de grands repas festifs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, lors de mariages ou autres réjouissan­ces familiales. Modulable, équipée Hi-fi et vidéo, celle-ci peut également se convertir en espace de conférence, pour les séminaires d’entreprise­s par exemple. Par ailleurs, le domaine est doté d’une capacité d’hébergemen­t de 24 personnes, répartie en diverses habitation­s, dont une suite nuptiale.

Les hôtes bénéficien­t de surcroît d’un sauna, d’un jacuzzi et, depuis cette année, d’une piscine extérieure chauffée. Ces hébergemen­ts de caractère offrent à la fois le cachet de l’ancien et toutes les commodités modernes. Voici, en définitive, un endroit idéal aussi bien pour passer des moments entre amis, que pour se réunir en famille ou célébrer de grands événements.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Ancienne propriété de Colbert, le Domaine est aujourd’hui constitué d’anciennes dépendance­s du château, détruit à la Révolution. Ces bâtiments du XVIIÈME siècle, au charme indéniable, ont été aménagés avec passion par le nouveau propriétai­re afin d’offrir toutes les prestation­s d’un lieu propice à la conviviali­té.
Ancienne propriété de Colbert, le Domaine est aujourd’hui constitué d’anciennes dépendance­s du château, détruit à la Révolution. Ces bâtiments du XVIIÈME siècle, au charme indéniable, ont été aménagés avec passion par le nouveau propriétai­re afin d’offrir toutes les prestation­s d’un lieu propice à la conviviali­té.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France