Maison et Jardin Magazine

Escapade dans les HAUTES-PYRÉNÉES

Au coeur des Hautes-pyrénées, les gîtes du Cap du Hautacam offrent un havre de paix à l’abri du tumulte quotidien. Idéal pour se ressourcer !

-

L’ histoire des gîtes du Hautacam ressemble à s’y méprendre à un coup de foudre. Tout commence il y a cinq ans, quand Christelle et Fabrice tombent sous le charme d’une ancienne bergerie du XIXE siècle lovée au coeur des Hautes-pyrénées. Séduits par sa façade aux pierres apparentes, ils acquièrent la propriété la veille de Noël. Clin d’oeil facétieux du destin pour notre couple, résolu à faire de cette bâtisse un lieu à l’ambiance cosy !

Le site comprend deux gîtes, pour une capacité d’accueil maximale de vingt couchages. Loués ensemble ou séparément, ils disposent chacun de deux salles de bains, d’une cuisine équipée, d’un adorable jardin clos et d’un parking privatif. La décoration soignée fait la part belle au bois massif et au style traditionn­el. Des aménagemen­ts intérieurs que Fabrice, menuisier de métier, a lui-même réalisés dans un « esprit chalet ». Pour une halte apaisante au milieu des montagnes !

Nichés dans un environnem­ent naturel préservé, les gîtes offrent la promesse de vacances vivifiante­s aux antipodes du tourisme de masse. Aux petits soins avec ses hôtes, Christelle met la conviviali­té à l’honneur tout au long de leur séjour. Les amoureux des animaux pourront – s’ils le souhaitent – participer en sa compagnie à l’entretien des six chevaux qui s’épanouisse­nt sous le soleil pyrénéen. Sourires entremêlés et complicité garantie !

Situés dans le village de Saint-pastous, les gîtes bénéficien­t d’un emplacemen­t privilégié sur un versant de la station de sports d’hiver du Hautacam. Parc animalier d’argelès-gazost, donjon des aigles de Beaucens ou Lourdes, ville mystique : les visites ne manquent pas dans la région. Les plus courageux pourront tenter l’ascension à vélo des cols mythiques des Pyrénées. Tourmalet, Hautacam ou Luz-ardiden : des noms entrés dans la légende du Tour de France ! À réserver aux sportifs les plus aguerris...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France