Maison et Jardin Magazine

Déco personnali­sée

Petits plaisirs à offrir

-

Les architecte­s et les décorateur­s d’intérieur l’ont bien compris, la tendance est aux intérieurs à la décoration singulière. Aux antipodes des univers communs de M. et Mme Tout-le-monde, la création d’ambiances décorative­s en adéquation avec les aspiration­s de ceux à qui elles s’adressent est au centre de leurs réflexions. Pour une décoration qui ne ressemble à aucune autre, misez sur l’artisanat. Les boutiques d’artisans d’art regorgent d’objets décoratifs en tout genre, des pièces uniques pour la plupart. Luminaires, décoration­s murales, objets à poser : autant de mini oeuvres d’art réalisées près de chez vous à la main par des artisans au savoir-faire d’exception. Autre moyen de se démarquer dans le paysage décoratif : la personnali­sation d’objets. Comme ces cadres que l’on assemble élément par élément à la manière d’un puzzle. La décoration d’intérieur est définitive­ment un vaste terrain de jeu dont vous définissez les règles...

Les curieux qui découvrent la chaleureus­e boutique Dixnamo, située au 2 rue d’alexandrie dans le 2e arrondisse­ment de Paris, seront surpris de découvrir une sélection d’objets de décoration éclectique­s et inattendus à tous les prix. Vintage, contempora­in, belles matières et techniques d’artisanat rares, Dixnamo s’adresse à tous ceux qui souhaitent faire plaisir ou se faire plaisir de façon originale. À l’origine de ce projet né en octobre 2019, Vincent Ditrichste­in, directeur artistique, travaillai­t entre New York, Paris et Londres, pour deux célèbres griffes de cosmétique­s. Il a souhaité retourner à son premier amour : le design d’objets, à travers ses propres créations, déclinable­s sur mesure pour une clientèle de particulie­rs et de profession­nels, mais également la mise en valeur de réalisatio­ns de designers, d’artistes et d’artisans.

Made in France, éthique, éco-design et passion pour l’artisanat Depuis son ouverture, Vincent Ditrichste­in a sélectionn­é près de 600 références en se laissant porter par son intuition. Son dernier coup de coeur a été découvert au détour d’une ruelle parisienne : un charmant tabouret-banc en forme de planche de skate-board dans la vitrine d’un tapissier. « J’apprécie les objets qui ont une histoire, qui parlent d’un créateur et d’un savoir-faire, » explique-t-il. Dixnamo propose une large gamme de luminaires, d’ustensiles de cuisine et de bijoux, mais également des objets scandinave­s vintage. Chaque pièce est fabriquée en très petites séries, de préférence par des artisans français. Directeur artistique indépendan­t, il veille à ce que ses objets soient produits de façon éthique en utilisant des matériaux nobles, en excluant le plastique.

Fasciné par l’architectu­re d’intérieur des années 1940 aux années 1970, Vincent Ditrichste­in propose ses créations à la vente. Par exemple, pour la coutelleri­e Eustache, située à Brive-la-gaillarde, il a imaginé une ligne de couteaux de table et de couteaux pliants avec finition laser et cran d’arrêt. Chez Dixnamo, les objets découverts en boutique se personnali­sent avec une couleur, un motif ou une dimension spécifique pour satisfaire toutes les envies.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France