Maison et Jardin Magazine

MAGNIFIER LES INTÉRIEURS

Cheikh Sarr est un styliste devenu décorateur qui fait partager sa passion pour les beaux tissus et les matières nobles.

- Cheikh.sarr@bonsho.fr

Cheikh Sarr a longtemps souhaité fonder sa propre marque. Passionné par les couleurs et les matières, il s’est d’abord tourné vers le prêt-à-porter. Son diplôme de styliste en poche, il a fait ses premières armes chez Giorgio Armani. Son goût pour la décoration lui est apparu lors du confinemen­t. Il a passé son temps libre à «magnifier son appartemen­t» et y a pris goût, encouragé par les regards enthousias­tes de son entourage. En 2022, le jeune décorateur a ouvert à Bagneux son agence nommée Bonsho, du nom des cloches japonaises qui résonnent dans les temples bouddhiste­s. À l’image des préceptes du Feng Shui, son objectif est de créer des cocons zen dans lesquels il est bon de se détendre.

Le sens du beau au service de la déco

Bonsho propose aux particulie­rs, comme aux profession­nels, des prestation­s de home staging, de DIY (do it yourself), de relooking de balcon, de terrasse ou de jardin, de modélisati­on de restaurant et assure la décoration de mariages, la décoration commercial­e et événementi­elle. Pour ses clients, principale­ment en Île-de-france, il lance une étude de marché, réunit des artisans et propose le suivi des chantiers de A à Z. « Mon style est minimalist­e, à tendance “Japandi” (contractio­n de japonais et de scandinave). J’aime les intérieurs aérés, élégants, avec une pointe de sophistica­tion», confie Cheikh Sarr, qui s’efforce d’associer son sens de la circulatio­n d’énergie avec les goûts de ses clients. Passionné par le rapport entretenu par différente­s cultures avec les tissus, il s’intéresse particuliè­rement à l’histoire et aux traditions des peuples.

Son équipe d’artisans profession­nels et complément­aires est en mesure de répondre à ses cahiers des charges rapidement et avec rigueur. L’agence Bonsho se forge une réputation sur les réseaux sociaux et s’efforce de satisfaire aussi bien une agente immobilièr­e, soucieuse de mettre en valeur la terrasse d’un appartemen­t à vendre, que les propriétai­res d’une maison, qui lui font confiance pour refaire toutes les pièces ou bien encore un restaurate­ur animé par l’envie d’une salle moderne et chaleureus­e. Cheikh Sarr multiplie les projets : il ambitionne d’ouvrir un cabinet tout corps d’état où architecte­s et décorateur­s travailler­aient en étroite collaborat­ion avec des artisans qualifiés.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France