Maison et Jardin Magazine

HORS DES SENTIERS BATTUS

Le domaine de La Cour de La Fleunie accueille les familles, les groupes, ou encore les artistes en plein coeur de la Dordogne.

-

Poussez les portes de La Cour de La Fleunie, un domaine unique en pierre datant de 1867, et déconnecte­zvous ! Carole et son mari Paul vous accueillen­t dans leur domaine au calme, à quelques pas du village de Condat-sur-vézère et à 10 minutes des grottes de Lascaux. « Je suis tombée amoureuse de la France plus jeune. Mon souhait était de revenir et de m’installer ici. Mon pays est trop plat ! », s’amuse Carole, la Néerlandai­se.

Mariage, musique, peinture, ou yoga ?

Ces deux artistes dans l’âme ont tenu aux Pays-bas un Bed and breakfast couplé à un studio d’enregistre­ment avant de tomber sous le charme de La Cour de La Fleunie. « Nous rénovons le domaine au fil des années. Aujourd’hui, nous proposons cinq maisons de vacances tout confort avec chauffage au sol pour les familles, mais également les groupes. Nous disposons de plusieurs salles, une grande salle de 330 m2 avec de vieux piliers pour organiser des réceptions, une autre à vocation de salle de répétition totalement équipée pour les groupes de musique. Nous disposons aussi d’une salle pour faire du yoga par exemple », détaillent Carole, actrice et chanteuse, et Paul, guitariste, compositeu­r-arrangeur et chef d’orchestre.

Des maisons, une piscine, du calme et une vue à couper le souffle !

Actuelleme­nt, le domaine compte 5 maisons de vacances autour d’une grande cour. La 6e maison sera fonctionne­lle en avril. « Nous pourrons accueillir jusqu’à 30 personnes. Chaque maison est dotée d’une cuisine entièremen­t équipée, d’une salle de bain avec douche italienne et d’une terrasse privée avec vue dégagée sur les alentours.

A côté de la piscine, nous mettons à dispositio­n une table de ping-pong et nous installons des tables pour nos repas indonésien­s, fait par Paul, d’origine indonésien­ne. En été nous organisons également des concerts sous le grand Acacia dans la cour ». Les hôtes de la Cour de la Fleunie pourront accéder à la piscine, à la terrasse et profitez du calme qu’offre la vallée de la Vézère. « Autour du domaine, les activités nature sont à l’honneur. Les hôtes pourront en effet profiter des collines et partir en randonnée ou parcourir les 200 mètres qui séparent le domaine de la rivière et faire du canoë ».

Paul et Carole ont transformé en 4 ans cette ancienne métairie abandonnée en un petit paradis. À vous de le découvrir !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France