Maison et Jardin Magazine

SÉJOUR petillant

La maison d’hôtes Les Rougemonts est une adresse chaleureus­e et familiale. Dans un esprit « comme à la maison », la pétillante Catherine accueille dans la plus grande bienveilla­nce ses hôtes.

- Ryssencath­erine@gmail.com

Et si on partait pour une virée enivrante en Champagne ? Évidemment, la modération est de rigueur mais le plaisir n’est pas moindre. Pour un séjour réussi, il faut choisir une adresse de charme. Direction Les Rougemonts, chez Catherine Ryssen, à Champguyon, entre Brie et Champagne. La propriétai­re a converti sa maison de famille en une maison d’hôtes. « Après mon divorce, je me suis retrouvée dans cette grande maison. Avec l’aide de mes filles, j’ai décidé de lui donner une nouvelle vocation en l’ouvrant aux visiteurs » explique la maîtresse de maison. Sa force et sa résilience l’ont conduite à donner une nouvelle dimension à sa retraite qui est désormais... très, très active.

Cinq chambres à découvrir

La propriétai­re propose à la location cinq chambres d’hôtes dont deux suites avec salles de bains. Son sens du commerce et sa bienveilla­nce ont tout de suite séduit la clientèle. Pour le plus grand bonheur des touristes, la propriétai­re propose de succulents petits-déjeuners préparés à base de produits locaux. Catherine reçoit régulièrem­ent des commentair­es élogieux de ses clients. Elle les partage avec sa chienne Pistache. Son bordercoll­ie est devenu la mascotte de la maison. Soucieuse du bienêtre de ses hôtes, Catherine envisage d’installer un spa pour la saison prochaine. Chez Catherine, les visiteurs se sentent comme à la maison. Ils se reposent et retrouvent une certaine sérénité.

Ce havre de paix est aussi idéal pour découvrir cette région viticole. La maison est située tout près de la cité Médiévale de Provins, classée au patrimoine mondial de l’unesco. La propriété est basée à une heure de Reims, célèbre pour sa cathédrale et pour le baptême de Clovis. Au travers de l’histoire de France, vous pourrez, aussi découvrir les secrets et l’histoire du champagne qui est né au XVIIÈME siècle.

Christian Volk et son épouse ont redonné une seconde jeunesse au Château de Monthureux-le-sec. Ce couple de Strasbourg­eois a posé ses valises, en 2020, dans cette maison de maître construite en 1820. Les propriétai­res ont entrepris les grands travaux pour rénover cette bâtisse. En plus de leur appartemen­t, ils ont créé cinq chambres d’hôtes dont une suite. La décoration est soignée et raffinée. Toutes les chambres sont équipées du Wifi, de douches à l’italienne hydro-massantes et d’une literie de qualité. Chaque chambre répond à une thématique différente. La chambre nature se veut chaleureus­e avec l’omniprésen­ce du bois. La chambre Belle-époque abrite d’anciens objets vintages mais résolument design. La suite « Campagne chic » mélange authentici­té et modernité. La chambre Joséphine se veut élégante et raffinée. Quant à la chambre évasion, c’est une véritable invitation aux voyages.

À la découverte de Vittel et Contrexévi­lle

Christian est aux petits soins avec ses hôtes. Il sert chaque matin des petits déjeuners copieux et délicieux à base de produits locaux mais aussi il leur fait déguster la confiture maison. Les visiteurs peuvent profiter d’un extérieur verdoyant et d’une piscine chauffée en saison.

Le Château de Monthureux-le-sec est situé au coeur de la plaine des Vosges, à proximité des villes thermales de Vittel et de Contrexévi­lle. Ces deux destinatio­ns abritent des joyaux de la Belle-époque. Vittel mélange des architectu­res diverses et variées. Le parc thermal rappelle les fastes de la grande époque du thermalism­e. Les thermes de la ville accueillen­t toujours des cures médicales ou de bien-être. Les eaux de Vittel et de Contrexévi­lle sont réputées efficaces pour soulager les affections digestives, urinaires et rhumatolog­iques. En plus du thermalism­e, Contrexévi­lle abrite Les Lacs de la Folie. Douze hectares de nature propices aux activités familiales.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France