Maison et Jardin Magazine

LA DEMEURE des Vosges

L’ancien Mystic Manoir Dedame retrouve une seconde jeunesse grâce à Julia et David. Avec ses deux chambres d’hôtes et son salon de thé mensuel à thème, le domaine est ouvert sur le patrimoine vosgien.

- lancien.manoir.createur

Projet d’un couple, projet d’une vie, l’ancien Mystic Manoir Dedame appartient depuis novembre 2020 à Julia et David âgés respective­ment de 33 et 35 ans. Situé à Ventron, dans les Vosges, ce manoir a su conserver ses mystères, ses moulures et son élégance. Il compte deux chambres d’hôtes, un salon de thé et des espaces diverses pour des évènements privés. Mais avant d’avoir pu ouvrir au public, le couple de propriétai­res n’a pas ménagé ses efforts pour faire les travaux nécessaire­s à sa réhabilita­tion. Ils ont décidé de tout faire eux-mêmes. Alors au fil des semaines et des années, le manoir retrouve tout son éclat. « La réfection de la toiture est la prochaine grande étape de notre projet. Ce manoir, c’est un rêve de petite fille. Je suis très heureuse d’avoir pu le réaliser avec mon mari » se réjouit Julia. Le site est atypique et respecte à la lettre les codes d’une décoration d’antan. Le manoir est idéal pour offrir un séjour en bon cadeau ou organiser des fiançaille­s, un anniversai­re ou autres évènements privés en petit comité, dans un cadre intimiste et confidenti­el. Julia envisage aussi de se diversifie­r afin de faire découvrir d’avantage le manoir et ses prestation­s. À la découverte des Vosges

En séjournant au manoir, vous pourrez aussi découvrir l’environnem­ent exceptionn­el de cette région de l’est. Niché au coeur du massif vosgien, dans le Parc Naturel Régional des Hautes Vosges, aux portes de l’alsace, Ventron est un petit village au cadre verdoyant, où la forêt est omniprésen­te. A quelques kilomètres de cette petite commune, se trouve aussi la station de Gérardmer et celle de La Bresse. Destinatio­n bien-être et nature, le massif des Vosges reste très protégé. Hiver comme été, il est possible de venir s’y ressourcer. Ses nombreux chemins de randonnées font le bonheur des marcheurs. Les gourmands et les motards ne seront pas en reste.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France