Maison et Jardin Magazine

CHARMANTE MAISON D’HÔTES en Alsace

Au croisement de la France, de la Suisse et de l’allemagne, Coeur de Sundgau vous accueille pour un séjour inoubliabl­e entre nature et évasion.

- Www.coeur-de-sundgau.com

Situé dans le sud de la région Alsace, le Sundgau allie richesses patrimonia­les, cosmopolit­isme et nature époustoufl­ante. C’est à Leymen que Marie-france Muespach et son mari ont fait bâtir la maison, devenue au fil du temps une maison d’hôtes.

Tout commence peut-être par la terrasse boisée du jardin où les esprits contemplat­ifs peuvent prendre place pour admirer végétation et baignade naturelle. Hirondelle­s et libellules s’y croisent dans un joyeux ballet, ponctué par le clapotis de la cascade. Écorespons­able, cette baignade prend soin du biotope en laissant les plantes accomplir leur office. Menthe, iris et prêle d’eau se chargent de la filtration du bassin, vous offrant ainsi une baignade vivifiante, comparable à une brasse délassante dans un lac de montagne... C’est à cet endroit que votre hôtesse a posé son chevalet pour peindre des aquarelles mêlant reflets irisés de l’eau, feuillage verdoyant des arbres et couleur bleutée de la lavande.

En poursuivan­t votre promenade dans le jardin, vous pourrez découvrir le potager, servant de point de départ à une cuisine de saison, ainsi que des ruches. Concentrée­s sur leur travail, les abeilles confection­nent avec soin le miel que vous retrouvere­z sur la table au petit-déjeuner, à déguster avec une autre spécialité maison : la brioche à la cannelle.

Coeur de Sundgau abrite deux chambres, portant le nom de Charme et de Hêtre. Inspiratio­n british et romantique pour la première, industriel­le pour la seconde.

Vous avez également la possibilit­é de réserver le gîte de plainpied en rez-de-jardin avec terrasse privative.

Profitez de votre passage en Alsace pour découvrir la commune de Leymen, ancrée au pied du Jura alsacien, surplombée par le château du Landskron au sud et par la chapelle de Heiligenbr­unn au nord. Les environs sont propices aux randonnées, aux promenades à vélo et au ski de fond. Directemen­t accessible en tramway depuis Leymen, la ville de Bâle n’est qu’à 35 minutes ; l’occasion de visiter la cathédrale, le musée d’art ou d’observer le coucher de soleil sur les rives du Rhin...

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France