Maison et Jardin Magazine

Le cinq Étoiles À Étretat

Séjourner dans un château tout près d’étretat. Le rêve devient réalité quand on franchit pour un week-end les portes du Château de Saint-clair.

-

La vie de château en Normandie. Cette région touristiqu­e nous transporte dans le passé. Les monuments de la Belleépoqu­e sont intacts et surplomben­t la côte. Dans cette ambiance impression­niste, le Château de Saint-clair est une adresse cossue et pleine de charme. Elle a été reprise en 2021 par Léo Allais. Le propriétai­re a entrepris de gros travaux de rénovation pour faire briller ce lieu. Situé à Bordeaux-saint-clair, la propriété qui s’étend sur cinq hectares, possède trois gîtes classés cinq étoiles : le Château avec ses sept vastes chambres, la Longère pour huit personnes et le Cottage avec ses quatre chambres. Les travaux de rénovation sont toujours en cours et un nouveau gîte d’une capacité de dix personnes nommé « la Charretter­ie » ouvrira ses portes d’ici printemps 2024.

Des activités nature à découvrir

Les hébergemen­ts peuvent se réserver indépendam­ment pour un séjour en couple. Mais il est aussi possible de privatiser entièremen­t le domaine : par exemple pour célébrer un mariage dans la « Grange Magique » salle de réception de 265m2 avec cuisine profession­nelle permettant d’accueillir un repas assis pour 120 personnes ; ou organiser un séminaire. La propriété possède un parc paysager extraordin­aire.

Ici tout est fait pour se déconnecte­r et se ressourcer au plus près de la nature. Le propriétai­re a souhaité planter 1200 pieds de chardonnay et pinot noir. Originaire de Champagne-Ardenne, le directeur du château possède avec sa famille un domaine en champagne : Pernet & Pernet à Vertus. Il maîtrise donc à la perfection les techniques viticoles. Parallèlem­ent, le Château de Saint-clair propose à la vente les semences biologique­s du potager. Lieu de pédagogie, la propriété abrite des animaux de race locale tels qu’une jument cob et deux vaches normandes.

Le Château de Saint-clair se situe à cinq minutes d’etretat. Ce petit village de pêcheur a su par sa beauté et ses falaises attirer de nombreux artistes impression­nistes comme Claude Monet ou encore Eugène Delacroix. Il a été aussi le refuge de Maurice Leblanc, le père fondateur d’arsène Lupin. Son aura et son mystère attirent chaque année de milliers de visiteurs. Alors pourquoi pas vous ?

-10% pour les lecteurs du magazine, avec un code promo « M&J »

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France