Maison et Jardin Magazine

Se dire « Oui » aux Caraïbes

Envie d’organiser un mariage en Guadeloupe ? Laissezvou­s porter, Yannick s’occupe de tout.

-

Pour Yannick, la magie ne s’achète pas, elle se déclenche ! Wedding planner, wedding designer et officiante de cérémonie laïque, elle organise des mariages de A à Z pour les résidents des Antilles, comme les couples vivant en Métropole et soucieux de retrouver leurs racines. Ancienne conseillèr­e en insertion profession­nelle, cette boule d’énergie et de créativité a découvert le monde du mariage via l’associatio­n automobile qu’elle présidait. Habituée à organiser les cortèges de berlines, elle a pris goût à cet office. Elle a suivi, en 2019, la formation de la célèbre wedding planner Christine Raiga, spécialeme­nt venue aux Caraïbes avant de lancer LFD Events GP.

Une union inventive et sereine

La bonne fée du mariage (elle compte des événements de plus de 200 personnes à son actif) raconte : « J’aide principale­ment les non-insulaires à trouver les bons prestatair­es à distance. Parfois, ils préfèrent un mariage traditionn­el à l’intérieur, parfois quelque chose de plus naturel sur la plage.» Yannick propose un coaching très personnali­sé. Tout y passe : de l’habillage de la mariée, au choix des entreprise­s, en passant par la scénograph­ie et le rétroplann­ing. Très précaution­neuse, elle ne laisse rien au hasard et prépare minutieuse­ment ses mises en place en prévoyant des plans de secours pour faire face à toutes les situations. Ses partenaire­s fidèles (vidéastes, fleuristes ou bien encore traiteurs) la secondent avec beaucoup de réactivité.

Le jour J, son collaborat­eur et sa fille viennent lui prêter main forte pour l’intendance.

L’imaginatio­n débordante de Yannick assure à ses clients des décoration­s uniques, pensées à la perfection. LFD Events GP met à dispositio­n un pack de décoration contenant tout le nécessaire pour accueillir jusqu’à 150 personnes : chaises Napoléon, centres de table hors du commun, podium lumineux, etc. En outre, elle conçoit elle-même ses décors sur mesure dans une volonté de surprendre et d’éblouir les mariés : par exemple, le «tropical chic» émeraude avec des fleurs naturelles sur la plage ou sous chapiteau. Elle peaufine les moindres détails de ses créations, jusqu’au scintillem­ent de la mer sur ses compositio­ns. Elle transmet également son savoir-faire à travers des formations en mindset et décoration.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France