Maison et Jardin Magazine

RÊVER en Toscane beaujolais­e

Au pays des pierres dorées se niche le Clos Zélie, petit coin de paradis devenu maison d’hôtes. Un décor de carte postale pour un dépaysemen­t total…

- Www.lecloszeli­e.com

Ancienne perception, contempora­ine de Montaigne et de Ronsard, le Clos Zélie s’est transformé au fil des siècles, prenant l’allure d’une maison de vigneron, dédiée à l’exploitati­on agricole, avant de se muer en maison d’hôtes. Au cours de sa métamorpho­se, l’endroit s’est enrichi de colonnes évoquant les charmes de l’architectu­re italienne.

Trait d’union entre l’authentici­té et la modernité, le Clos Zélie a été décoré avec soin, dans un esprit campagne chic. Pas de luxe tapageur, mais un lieu confortabl­e et douillet, propice à la déconnexio­n. En plus de cinq chambres climatisée­s, équipées d’une literie de haute qualité, le Clos Zélie proposera dès 2024 des gites. Petite originalit­é de la maison : la décoration est proposée à l’achat. S’inspirant du concept de boutique hôtel, le Clos Zélie vous permet ainsi d’emporter un peu de vos souvenirs avec vous ....

Au coeur d’un parc surplomban­t les vignes, une piscine chauffée émerge entre les ifs. Vous pourrez y faire quelques brasses avant de vous accorder un moment de relaxation dans le spa nordique, laissant votre regard flotter vers l’horizon verdoyant. Pour découvrir les environs, le Clos Zélie propose à la locations vélos électrique­s et Mehari. A vélo ou en voiture, vous pourrez parcourir la route des vins et vous familiaris­er avec les grands crus de la région, visiter villages et châteaux du Beaujolais, tester votre swing en vous essayant au golf, ou vous aventurer vers les hauteurs en embarquant à bord d’une montgolfiè­re. Après une nuit de sommeil, un petit-déjeuner confection­né avec des produits locaux vous sera servi sur la terrasse ombragée, véritable havre de fraicheur. Rares sont ceux qui veulent quitter le Clos Zélie et il est devenu coutumier de voir les clients prolonger leur séjour… Propriétai­res des lieux, Cathy et Laurent se feront une joie d’exaucer vos souhaits.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France