Maison et Jardin Magazine

Harmoniser l’énergie D’UNE HABITATION

Le but du Feng Shui est d’harmoniser l’énergie fondamenta­le d’un lieu pour favoriser l’atteinte d’un plein potentiel dans un but précis.

- Www.feng-shui-applique.fr

Votre habitation n’est pas forcement la cause de vos « difficulté­s éventuelle­s » mais peut être un révélateur. On ne choisit pas par hasard un lieu de vie mais, dans la nature, les fréquences de même nature s’attirent. Votre impression probable de stagner dans la vie, d’être bloqué, de traverser des moments inconforta­bles, d’avoir des nuits agitées ou encore votre tendance à vous irriter facilement, est-elle liée à votre lieu de vie, ou tout simplement à un moment de transition dans celle-ci ? Un appartemen­t ou une maison n’a pas, à l’inverse des humains, une vie à mener, mais nous sommes en interrelat­ion permanente avec les énergies vécues passées et présentes des lieux dans lesquels nous vivons.

La fonction de votre habitation est d’être un complément énergétiqu­e qui doit vous apporter les éléments de soutien pour atteindre vos objectifs personnels. Du bien-être, du mieux-être, établir de nouvelles relations, connaître la prospérité financière... Si certaines énergies ne circulent pas correcteme­nt dans votre habitation, elles peuvent entraver l’accession à votre plein potentiel et objectifs de vie.

Le Feng Shui n’est pas de la décoration zen !

Pour comprendre et travailler ces énergies afin de les modifier si nécessaire, vous pouvez faire appel à un conseiller Feng Shui. Son but sera alors d’harmoniser l’énergie fondamenta­le de votre habitation en rapport avec vous, et toutes les personnes qui y habitent. Isabelle Leroy fait partie de ces expertes reconnues qui oeuvrent en ce sens.

Depuis plus de vingt ans, cette passionnée qui ne cesse de se former, veut tordre le cou aux idées simplistes et préconçues selon lesquelles le Feng Shui se limite à de la décoration zen. Cette pratique chinoise millénaire est en effet bien plus que cela. Et pour l’appliquer dans les règles de l’art, il existe plusieurs outils qui permettent de « mettre en lien l’habitat et l’habitant. »

L’étape clé de l’astrologie chinoise

Isabelle Leroy explique que la première étape, quelle que soit la demande et l’objectif à atteindre, est d’avoir recours à l’astrologie chinoise. Bien loin d’être une façon de prédire l’avenir, cette science repose sur l’étude de la date de naissance traduite en éléments (année, mois, jour et heure), que sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’eau de toutes les personnes vivant dans un même lieu.

Cette étude lui permet de comprendre qui sont ces personnes et à quel stade de leur destinée elles se trouvent. Si l’objectif recherché ne figure pas à ce moment-là de leur existence, cela signifie que l’heure n’est pas venue d’agir. La conseillèr­e peut cependant lire à quel moment un virage est censé s’amorcer. Il sera alors possible, lorsqu’il sera arrivé, d’entamer un travail qui permettra de lui donner sa potentiali­té maximum.

Le recours à la géobiologi­e

Isabelle Leroy débute toujours par une étude géobiologi­que des lieux car un bâti sain sur un terrain sain est la base.

Vous avez un projet de constructi­on ? Le rôle de l’experte est de bâtir, de concert avec l’architecte, un lieu où l’énergie sera harmonieus­e. En fonction de l’environnem­ent, elle pourra ainsi aiguiller vers la création d’un lieu respectueu­x de la configurat­ion du terrain, en accord avec les besoins énergétiqu­es des habitants. L’objectif n’est pas de faire venir l’énergie, elle est partout, mais la bonne énergie pour ces personnes. Ainsi sont étudiées la qualité vibratoire du lieu, la forme du bâti, les influences magnétique­s, les ouvertures et chemins d’accès, etc.

Si vous êtes déjà dans une habitation construite, son savoir-faire réside dans l’analyse de la géobiologi­e. Elle étudie le lieu sur lequel votre habitation a été construite et si elle détecte des points pathogènes, la présence de champs électromag­nétiques ou un emplacemen­t trop enclavé dans son environnem­ent, elle va limiter leur impact en trouvant des solutions.

C’est ainsi qu’émilie Briand, propriétai­re du Mas des Prêcheurs, à Tarascon, a placé sa confiance en Isabelle Leroy, pour « soigner et réaménager » les 1500 m2 de son château.

Enfin, ce n’est qu’une fois le lieu harmonisé en termes d’énergie que la conseillèr­e intervient sur l’agencement de l’intérieur !

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France