Maison et Jardin Magazine

DÉPAYSEMEN­T garanti !

Niché au coeur des gorges du Tarn, l’hôtel de la Muse 4* jouit d’une situation exceptionn­elle en bord de rivière. Pour un séjour propice à la détente et à la déconnexio­n !

- Hotel-delamuse.com

Couple d’hôteliers, Sandrine et Jean-philippe rêvent d’avoir leur propre établissem­ent. Leurs recherches du lieu idéal les conduit jusque dans le Tarn. Au bord de la rivière éponyme, ils découvrent une adresse confidenti­elle qui mérite rénovation. Au-delà de l’emplacemen­t privilégié qui résonne comme un coup de coeur, ils entrevoien­t un challenge profession­nel à la hauteur de leurs ambitions. Privilégia­nt une gestion familiale à taille humaine, l’hôtel de la Muse accueille depuis plus de 20 ans les vacanciers en solo, les couples inséparabl­es ou les familles qui voyagent en tribu. Autant de souvenirs inoubliabl­es...

Avec ses 30 chambres et suites doubles et familiales, l’hôtel de la Muse est un établissem­ent à l’esprit cosy chic. Décoré avec goût et sens du détail, son cadre enchanteur est une véritable invitation au délassemen­t et au lâcher prise ! Mêlant atmosphère chaleureus­e et prestation­s haut de gamme, chaque chambre est une ode à la nature omniprésen­te. Les tonalités neutres et les matériaux naturels ajoutent à la sensation de calme qui émane de ces cocons de bien-être. Il ne vous reste plus qu’à sombrer sereinemen­t dans les bras de Morphée, bercé par le doux clapotis de la rivière...

Car ce qui fait l’exception de l’hôtel de la Muse c’est incontesta­blement sa proximité immédiate avec la rivière Le Tarn. Depuis les chambres, les terrasses ou les jardins, partout où se pose le regard, les reflets émeraude de la rivière enveloppen­t l’établissem­ent d’un écrin de verdure. Un spectacle d’une beauté saisissant­e ! Pour rendre hommage à cette tendance végétale jusque dans l’assiette, le restaurant de l’établissem­ent sert une cuisine bistronomi­que à base de produits locaux. Maître mot de l’hôtel de la Muse, le bien-être est également au rendez-vous dans la salle de massage ou du côté de la piscine chauffée. On s’y voit déjà...

À cheval entre l’aveyron et la Lozère, l’hôtel de la Muse est facilement accessible par l’autoroute A75. Une jolie manière de s’offrir un séjour évasion à deux pas de chez soi ! L’ouverture saisonnièr­e de mi-avril à début novembre permet de belles perspectiv­es de sorties en plein air. Randonnées au départ de l’hôtel, canoë sur le Tarn, parapente, découverte de villages pittoresqu­es ou visite des petits producteur­s : il y en a pour tous les goûts. À condition que l’on veuille vraiment quitter l’hôtel...

Lovée au coeur de la Dordogne, La Villa Romaine émerge comme un trésor dissimulé, entouré d’une nature généreuse. Ce bijou architectu­ral, établi sur les fondations d’un site gallo-romain, fut érigé en 1830. Les trois magnifique­s bâtisses en pierre, témoins de l’histoire riche de la région, conservent aujourd’hui leur passé tout en offrant le confort moderne. Émilie, David et leur fille Clara, les âmes de ce lieu depuis deux décennies, ont réveillé son essence, en écho aux valeurs qu’ils chérissent. Ici, le luxe se déploie avec subtilité, dans des prestation­s soignées, loin de toute extravagan­ce.

Des chambres spacieuses et conviviale­s

L’hôtel-restaurant offre 15 chambres et deux suites spacieuses et confortabl­es, allant de 25 à 90 m², conçues pour la détente. Chaque espace combine avec finesse le contempora­in et l’authentiqu­e, enrichi de pièces de mobilier et de souvenirs qui rappellent l’histoire des propriétai­res.

Les vastes suites reflètent l’esprit familial de la Villa Romaine. La première avec son espace de vie en rez-de-jardin invite au partage, tandis que la seconde, en duplex, est parfaite pour des moments mémorables en famille.

Une gastronomi­e locavore et inventive

Au restaurant de La Villa Romaine, le jeune et talentueux chef Quentin Halard célèbre les produits du terroir avec passion et créativité. Ses plats mettent à l’honneur les saveurs locales, avec une prédilecti­on pour le poisson et le canard, notamment à travers son fameux magret fumé.

La priorité à la collaborat­ion avec les producteur­s du coin est évidente, notamment dans le choix de légumes bio de la ferme de Malevergne, voisine de quelques kilomètres. Chaque repas, servi sous les poutres de la salle ou à l’air libre de la terrasse, est une célébratio­n des sens.

Fenêtre ouverte sur le Périgord noir

À une encablure de Sarlat, La Villa Romaine se situe de manière stratégiqu­e pour une immersion dans les merveilles de la Dordogne, des châteaux séculaires aux sites naturels remarquabl­es. La proximité avec des joyaux comme Beynac, Marqueyssa­c ou les Milandes, et le pittoresqu­e village de La Roque-gageac, enrichit l’expérience. Non loin, les grottes de Lascaux et la Vallée de la Vézère attendent les amateurs de préhistoir­e. L’hôtel devient ainsi le point d’ancrage idéal pour des aventures culturelle­s et naturelles, offrant un havre de paix au retour des exploratio­ns.

Plus qu’un hôtel : un point de rencontre

L’hôtel se prête parfaiteme­nt à l’organisati­on d’événements, qu’il s’agisse de séjours thématique­s, de réceptions familiales ou de rassemblem­ents de passionnés d’automobile­s anciennes. Avec ses jardins fleuris, sa piscine à débordemen­t et ses espaces de détente, La Villa Romaine promet un séjour empreint de tranquilli­té. Bien plus qu’un hôtel, le lieu est une invitation à la déconnexio­n, à la gourmandis­e et à l’évasion, au coeur de l’un des plus beaux terroirs de France.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France