Maison et Jardin Magazine

Vibrant de chaleur

À Dinard, sur la Côte d’émeraude, Castelbrac est un lieu hors du temps. Cet hôtel cinq étoiles est une invitation à se ressourcer.

-

Bien plus qu’un hôtel, Castelbrac est un paradis. Un refuge pour ceux qui veulent se ressourcer dans un lieu habité par une âme. Construit à flanc de falaise, dans la jolie ville bretonne de Dinard, Castelbrac surplombe la baie de Saint-malo. Une vue spectacula­ire sur ses remparts et la célèbre Côte d’émeraude.

Une bâtisse qui a traversé les époques

Depuis ses origines en 1865, Castelbrac a évolué en s’enrichissa­nt d’une histoire singulière. D’abord villa Belle Époque, la bâtisse a été plusieurs fois agrandie et surélevée pour devenir, en 1934, un centre de recherche du Muséum national d’histoire naturelle. Elle a ensuite connu quelques années d’abandon avant de reprendre vie, en 2015, sous la forme d’un hôtel cinq étoiles. La volonté des propriétai­res est alors d’offrir aux visiteurs des séjours haut de gamme et hors du temps, empreints de chaleur, de sincérité et d’authentici­té.

Une décoration qui fait écho à l’histoire des lieux

La décoratric­e d’intérieur Sandra Benhamou a revisité les lieux pour y apporter un souffle de modernité, sans rien lui ôter de son âme originelle. Les espaces communs et les vingt-trois chambres, toutes avec vue sur mer, mettent à l’honneur des imprimés, des couleurs et des reliefs en lien avec le monde marin. Un subtil clin d’oeil au passé et à l’exceptionn­el emplacemen­t en bord de mer.

Un lieu où se ressourcer et se faire plaisir

Séjourner dans un tel hôtel est une expérience totale. On vibre au gré du vent, de l’eau et du roc ; on contemple les lignes et les couleurs changeante­s de l’eau ; on éveille ses sens et on se ressource en profitant des soins bien-être du Spa ; on savoure la cuisine gastronomi­que du Chef Julien Hennote au Pourquoi Pas, table de l’hôtel affichant une étoile au Guide MICHELIN.

Des alentours riches de mille découverte­s

Castelbrac est enraciné dans un environnem­ent unique. Les pieds dans l’eau, il offre la possibilit­é de voguer sur la mer, en embarquant à bord du Fou de Bassan, la vedette privée de l’hôtel ; de découvrir le Mont-saint-michel, inscrit au Patrimoine Mondial de l’unesco ; de visiter la charmante cité médiévale de Dinan et celle de Saint-malo, réputée pour ses corsaires...

Pour étendre son domaine de rêve, Castelbrac a décidé de se parer d’un nouveau joyau. Dès l’été 2024, la Villa Haute Guais, maison d’hôtes située à proximité, ouvrira ses portes pour vous accueillir dans un style so british !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France