Maison et Jardin Magazine

La Vendée côté nature

Le Domaine de la Basse Bobinière a traversé les siècles pour devenir aujourd’hui un lieu de nature et de ressourcem­ent.

- Www.domaine-de-la-basse-bobiniere.com

Située en Vendée, cette propriété de caractère datant du XIIIE siècle est chargée d’histoire et d’authentici­té. Elle vous accueille pour un séjour nature et gourmand au cours duquel les propriétai­res Frédérique et Philippe seront aux petits soins.

Retour aux sources

Le domaine, qui s’étend sur 2 hectares est un magnifique écrin de verdure agrémenté d’un étang. Aux beaux jours, il devient un lieu propice à la baignade, la pêche, la pratique du paddle ou tout simplement un tour de barque. Tout au long de l’année, il change de nuances, offrant aux visiteurs un spectacle apaisant au fil des saisons. Vous pourrez aussi vous balader dans le parc arboré et sur les chemins alentours, à pied ou à vélo. Ce lieu est à la fois pur, calme et ressourçan­t.

La bâtisse entièremen­t rénovée a su garder son caractère tout en offrant un confort de haut niveau. Vous pourrez séjourner dans l’une de ses cinq chambres d’hôtes ou dans l’un des deux gîtes. De l’accueil à la table d’hôte, rien n’est laissé au hasard. Les petits-déjeuners copieux sont élaborés avec nos produits locaux. Ainsi, les hôtes pourront déguster les oeufs de la propriété ou encore les confitures maison.

Le soir, les dîners sont tout aussi gourmands et raffinés en privilégia­nt les spécialité­s vendéennes. « C’est un temps de rencontre et d’échange. À cette occasion, nous partageons nos bonnes adresses et les lieux à découvrir » explique Frédérique, enjouée à l’idée de faire connaître sa région.

À la découverte de la Vendée

Le Domaine de la Basse Bobinière est situé à une dizaine de kilomètres du charmant village fortifié de Vouvant, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, et de la forêt de Mervent. À proximité, Fontenay-le-comte, l’ancienne capitale de la Vendée, abrite un riche patrimoine culturel dont le château de Terre Neuve ; les embarcadèr­es de Maillezais et Coulon vous attendent pour une découverte du Marais Poitevin. Deux pépites sont également à découvrir : le Centre Minier de Faymoreau ainsi que le Donjon de Bazoges en Pareds.

Vous pourrez de plus assister à différents concerts et festivals comme celui de musique baroque à Thiré dans les jardins de William Christie.

Les passionnés d’histoire et d’aventure pourront se rendre au Puy du Fou (40 minutes). Sur la côte (environ 1h) La Plage du Veillon (Talmont-saint-hilaire), la Rochelle et son vieux port, les Sables-d’olonne et la Tranche-sur-mer vous permettent de profiter du bord de mer tout en retrouvant le soir le calme et la sérénité du domaine.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France