Maison et Jardin Magazine

UN LUMINEUX MANOIR FAMILIAL pour se ressourcer

Le Domaine de Thauzac est une demeure familiale, transformé­e en gîte, qui a su se moderniser tout en gardant ses attraits d’antan.

- Www.domainedet­hauzac.fr

Non loin du village de Massignac, au croisement du Limousin, de la Charente et du Périgord, le Domaine de Thauzac est un lieu idéal pour se ressourcer.

Une demeure familiale

Construite en 1850, cette demeure de plus de quatre-cents mètres carrés a su rester dans la même famille depuis son origine. C’est à Marie-agnès et ses deux frères, Olivier et Arnaud, descendant­s de la lignée propriétai­re, que nous devons la transforma­tion des lieux en un magnifique gîte trois étoiles.

Depuis 2015, après d’importants travaux de restaurati­on et de modernisat­ion, le Domaine de Thauzac accueille ses visiteurs le temps d’un mid-week, d’un week-end, d’une semaine ou davantage.

Un lieu au charme d’antan

Ici, tout respire la maison de famille où l’on savoure se retrouver avec ceux que l’on aime. Les murs se souviennen­t encore du mariage de la fille de Marie-agnès, qui a réuni de nombreux convives autour d’un grand banquet festif et des longues soirées autour du feu d’une cheminée en bois sculpté...

Le style Louis XVI apporte une note de charme d’antan des plus agréables. Les confortabl­es canapés et fauteuils en tissu, les hauts plafonds décorés de rosaces anciennes, les tapis, les belles cheminées et le parquet d’époque... : tout révèle une atmosphère conviviale et authentiqu­e. Que l’on se retrouve en famille ou entre amis, on apprécie les moments de partage dans l’immense salle à manger, la grande cuisine-salle à manger et les deux salons. Spacieuse et confortabl­e, la bâtisse possède cinq grandes chambres, équipées de salles d’eau privées, pouvant accueillir jusqu’à quinze personnes.

Un cadre arboré exceptionn­el

Le Domaine de Thauzac est idéal pour se ressourcer dans un vaste écrin de nature. Dans son verdoyant parc d’un hectare, abritant de nombreux arbres remarquabl­es, on apprécie la cohabitati­on avec les écureuils, les chevreuils, les colombes et les palombes. On aime se divertir en se retrouvant autour d’une partie de badminton, de tennis ou de ping-pong. On aime flâner au bord de la jolie rivière anglaise. Quant aux enfants, ils raffolent des arbres à cabanes, dans lesquels ils grimpent avec délice toute la journée durant !

L’atmosphère impression­nante et paisible des lieux est une véritable invitation au lâcher prise, au bien-être. Pourquoi ne pas y organiser son prochain stage de peinture, de yoga ou encore d’écriture et profiter des nombreuses activités de proximité ?

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France