Maison et Jardin Magazine

LA PETITE BULLE 100% NATURE

C’est à quelques encablures de la Petite Camargue qu’estelle et Rémi ont ouvert leur grande chambre d’hôtes façon bohème, au calme jalousemen­t préservé.

- Www.cocon-provencal-saint-chamas.fr

S’il est un endroit ou iode et chlorophyl­le font bon ménage, c’est bien dans ce petit Cocon Provençal qui respire sérénité et partage ! Estelle et Rémi quittent Paris voilà 20 ans pour s’installer à Saint-chamas. Ce village près des Alpilles et d’aix-en-provence, au coeur du Pays Salonais, est divisé en deux parties par une colline percée de grottes aux maisons troglodyte­s, s’ouvrant d’un côté sur la pinède et de l’autre sur un agréable petit port de plaisance.

C’est au coeur de ce site exceptionn­el que le couple fait construire sur un terrain de 600 m2 aujourd’hui bardé d’oliviers et de vignes, une maison authentiqu­e à l’élégance champêtre et cosy. « L’idée de faire une chambre d’hôtes m’est venue en 2019, après un burn out, confie Estelle. J’avais besoin de voir du monde, de parler avec des gens. Notre fille étant partie faire des études à Aix-en-provence, nous avons aménagé son petit studio, changé la décoration intérieure et extérieure avec un tas d’objets chinés, commencé à accueillir des voyageurs… » Petit à petit, leur accueil chaleureux, leur écoute et leur discrétion ont écrit la suite.

Pour une nuitée, un week-end ou des vacances tout en simplicité, leur vaste chambre d’hôtes (pour une ou deux personnes) parée d’un lit Queen size, d’une salle d’eau privative, d’un coin kitchenett­e agrémentée d’une belle terrasse privée et ombragée, ouvre sur un accès au jardin et à la piscine en saison. Là, règne le monde créatif d’estelle : cigales en grès, tortues dans les platesband­es, guirlandes lumineuses, ustensiles de cuisine anciens qui pendent un peu partout... Autant d’objets colorés qui illustrent l’art de vivre de leur Cocon Provençal. « Chez nous, on se pose et on écoute la nature et on profite du silence. Mais on peut aussi parler des milles et une chose à découvrir dans la région. Pour les sportifs et les amateurs de plein air, de nombreuses activités sont à dispositio­n comme les balades à pied, vélo ou en moto, les sports nautiques... Nous connaisson­s aussi de très bonnes adresses de restaurant­s ». Estelle et Rémi attachent beaucoup d’importance à l’humain et aiment faire plaisir, à l’image de ces boutures de cactées avec lesquelles on peut repartir ou ces confitures maison du petit déjeuner du matin. Une atmosphère originale et très personnali­sée qui donne donc des envies de « revenez-y » !

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France