Dé­ro­bé à la vue

Maison et Travaux - - Idées Maison -

Mises en place dans la chambre pa­ren­tale, pour désen­com­brer la salle de bains, ces deux vasques jouent les ca­chot­tières lors­qu’elles ne servent pas.

Un grand coffre à abat­tant construit en MDF (épais­seur 22 mm) les fait dis­pa­raître. Il est fixé sur des équerres mé­tal­liques vis­sées au mur. Le ban­deau « coup d’éponge » (h 10 cm) est éga­le­ment an­cré au mur par vis­sage et che­villes. Sur le bord su­pé­rieur de ce ban­deau, une longue char­nière à pia­no vis­sée est so­li­da­ri­sée au cou­vercle du coffre. Deux com­pas d’abat­tant (Het­tich) amor­tissent la fer­me­ture et bloquent le pan­neau en po­si­tion d’ou­ver­ture. Le prin­cipe du coffre sans fond est as­tu­cieux pour dis­si­mu­ler au re­gard les ar­ri­vées d’eau, et ac­cé­der aux éva­cua­tions et aux si­phons sans rien dé­mon­ter. Les vasques ont été en­cas­trées dans le plan de toi­lette après avoir réa­li­sé la fi­ni­tion à l’aide d’un en­duit bé­ton co­lo­ré (poudre + ré­sine + co­lo­rant de Mer­ca­dier).

L’en­duit né­ces­site un pri­maire de même marque (Mer­ca­dier) pour sup­port fer­mé. Il s’ap­plique en deux couches, avec une lis­seuse et une spa­tule de peintre sur les chants. On dé­pose la ma­tière en pre­mière couche (épais­seur 1 à 2 mm). Avant sé­chage, on passe une éponge es­so­rée pour gom­mer les re­liefs puis on ap­plique la se­conde couche. Une fois l’en­duit sec, on réa­lise un lé­ger pon­çage pour adou­cir la sur­face. On at­tend une se­maine avant d’éta­ler fi­na­le­ment la « Pro­tec­tion Sol­van­tée Sa­tin » (Mer­ca­dier) qui évite les taches d’eau stag­nante. (Vasque à en­cas­trer par le des­sus, ø 525 mm, gamme « Loop et Friends » de Ville­roy & Boch.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.