Maison & Travaux

À décliner sur mesure

- ARCHITECTE CATHERINE AUDRY, AVEC CARACTÈRES

D’un style épuré, ce plan de toilette peut être ajusté en dimensions et coloris pour s’adapter à la décoration ambiante. Il est réalisé en MDF hydrofuge (épaisseur 30 mm) laqué en blanc. Le plateau et la tablette sont solidarisé­s par une joue extérieure et un montant intermédia­ire réglables en hauteur selon celle du casier souhaitée.

L’arrondi des angles est obtenu par l’ajout d’une baguette quart-de-rond. La fixation de cette baguette s’effectue pour l’une dans le chant supérieur de la joue et dans celui du plateau, et pour l’autre, dans le chant inférieur de la joue et dans celui de la tablette. Pour rendre les fixations totalement invisibles, elles sont réalisées avec des chevilles plates collées. De l’enduit masque les raccords. La peinture de finition, appliquée en trois couches, fait disparaîtr­e enduit et MDF.

La fixation murale du meuble est réalisée sur toute sa longueur, par vissage dans un tasseau mural, peint en noir pour se confondre avec le carrelage. En complément, le meuble est supporté par un pied tubulaire en Inox associé à deux platines, l’une étant fixée dans le sol, la seconde sous la tablette. À noter : l’astucieuse armoire gain de place pivotante. Elle se fixe sur une paroi et repose sur un pied. Affichant un miroir façade avant, elle comporte huit compartime­nts à l’arrière (« Bad Turn », h 192 x L 13,5 x P 18,5 cm : 119 euros chez Fly.)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France