À dé­cli­ner sur me­sure

Maison et Travaux - - Idées Maison - AR­CHI­TECTE CA­THE­RINE AU­DRY, AVEC CA­RAC­TÈRES

D’un style épu­ré, ce plan de toi­lette peut être ajus­té en di­men­sions et co­lo­ris pour s’adap­ter à la dé­co­ra­tion am­biante. Il est réa­li­sé en MDF hy­dro­fuge (épais­seur 30 mm) la­qué en blanc. Le pla­teau et la ta­blette sont so­li­da­ri­sés par une joue ex­té­rieure et un mon­tant in­ter­mé­diaire ré­glables en hau­teur se­lon celle du ca­sier sou­hai­tée.

L’ar­ron­di des angles est ob­te­nu par l’ajout d’une ba­guette quart-de-rond. La fixa­tion de cette ba­guette s’ef­fec­tue pour l’une dans le chant su­pé­rieur de la joue et dans ce­lui du pla­teau, et pour l’autre, dans le chant in­fé­rieur de la joue et dans ce­lui de la ta­blette. Pour rendre les fixa­tions to­ta­le­ment in­vi­sibles, elles sont réa­li­sées avec des che­villes plates col­lées. De l’en­duit masque les rac­cords. La pein­ture de fi­ni­tion, ap­pli­quée en trois couches, fait dis­pa­raître en­duit et MDF.

La fixa­tion mu­rale du meuble est réa­li­sée sur toute sa lon­gueur, par vis­sage dans un tas­seau mu­ral, peint en noir pour se confondre avec le car­re­lage. En com­plé­ment, le meuble est sup­por­té par un pied tu­bu­laire en In­ox as­so­cié à deux pla­tines, l’une étant fixée dans le sol, la se­conde sous la ta­blette. À no­ter : l’as­tu­cieuse ar­moire gain de place pi­vo­tante. Elle se fixe sur une pa­roi et re­pose sur un pied. Af­fi­chant un mi­roir fa­çade avant, elle com­porte huit com­par­ti­ments à l’ar­rière (« Bad Turn », h 192 x L 13,5 x P 18,5 cm : 119 eu­ros chez Fly.)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.