Maison & Travaux

Quelles finitions choisir ?

-

> Le vitrificat­eur bicomposan­t Avantages. Avec une résistance extrême et un entretien simplifié, il permet d’assurer une continuité avec les autres pièces à vivre (cuisine américaine et séjour, par exemple). Inconvénie­nts.

Le prix est élevé. Il faut effectuer un mélange avant chaque couche. > Le vitrificat­eur monocompos­ant Avantages. Son prix est plus abordable et c’est un produit simple à appliquer. Il convient aussi bien dans la cuisine que dans le salon, pour une unité de sol. Inconvénie­nt. Sa résistance est moindre qu’un produit bicomposan­t. > Une huile en deux couches

Elle conserve la couleur du parquet brut pour un budget moindre qu’un vernis. Le nettoyage reste simple. Les phases solvantées donnent un aspect miel, et les phases aqueuses ne modifient pas l’aspect du bois. Inconvénie­nts. Un lustrage est obligatoir­e après séchage de l’huile, et il est nécessaire de huiler la pièce au moins une fois par an, selon la dureté du bois. > Huile et cire dure

Avantages. Avantages. La beauté d’un parquet huilé s’accompagne d’une protection contre l’eau et l’encrasseme­nt. Avec cette finition, le sol se nettoie comme un paparquet verni. InInconvén­ients.

Son applicatit­ion est contraigna­nte et méthoddiqu­e. Elle réclame un entretien frfréquent. > Huile et vitrificat­eur AAvantages. C’est la Rolls-Royce dde la résistance chimique et mmécanique, avec, en plus, l’estthétiqu­e d’un parquet huilé. Inconvénie­nt. Cette finition reste très coûteuse.

Newspapers in French

Newspapers from France