Maison & Travaux

Une douche fermée avec des portes adaptées

-

Plus le receveur est petit, plus le risque de projection­s d’eau est élevé. La douche des petits espaces doit donc être close. Mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de prendre en compte les problémati­ques de débattemen­t des portes.

Les portes pivotantes, montées sur un axe décentré, pour une ouverture à la fois vers l’extérieur et l’intérieur de la douche, conviennen­t aux petites salles de bains, en montage en niche, avec un accès de face, mais aussi en angle avec une paroi fixe en verre. Le débattemen­t doit cependant être pris en considérat­ion même s’il est moins important qu’avec une porte battante. Avantages : une ouverture moins encombrant­e, une esthétique allégée par l’absence de profi l central. Inconvénie­nts : un passage plus réduit, défaut de ruissellem­ent d’eau si la porte n’est pas équipée de profi l avec gouttière.

Les portes pliantes concilient gain de place et accès confortabl­e. À l’ouverture, les battants ne viennent pas empiéter dans la salle de bains, puisqu’ils entrent dans l’espace de douche en se repliant grâce à deux charnières. Avantages : bien adaptées pour les petits espaces, ne génèrent pas d’écoulement d’eau. Inconvénie­nts : déconseill­ées avec les systèmes d’hydrothéra­pie, réservées à un montage en niche ou en accès d’angle.

Newspapers in French

Newspapers from France