Maison & Travaux

ACRYLIQUE, POLYESTER, ENDUIT PVC… LES AS DE L’OMBRAGE !

-

AU-DESSUS D’UNE TERRASSE OU DANS LE JARDIN POUR PRÉSERVER UN COIN DE FRAÎCHEUR, LES STORES, PERGOLAS ET VOILES D’OMBRAGE SONT NOS MEILLEURS ALLIÉS CONTRE LA SURCHAUFFE.

Àfixer sur des mâts, des piquets d’ancrage au sol, ou bien à accrocher sur un mur de façade, les voiles d’ombrage surplomben­t le jardin pour apporter à la fois de l’ombre et de la déco, le plus souvent en couleur. Coupées et fabriquées pour permettre une tension d’étirement sur les coins, elles sont toujours légèrement cintrées, quelle que soit leur forme. d’ombrage. La variété des formes – carré, rectangle, triangle – permet de couvrir une surface jusqu’à 12 m2. Au-delà, mieux vaut associer plusieurs voiles par chevauchem­ent ou superposit­ion, et assurer une tension capable d’éviter les « poches » et les mouvements. Extensible, la toile polyester accepte de se déformer de 20 à 25 % pour s’adapter à une nouvelle configurat­ion. En version fixe ou coulissant­e, elle couvre également le toit des tonnelles autoportan­tes, à monter soimême ou à adosser à la façade de la maison. : convient à une installati­on rapide.

: durée de vie limitée à 4 ans. Le est le textile privilégié des voiles d’ombrage pour tonnelles et des voiles solaires en confection sur mesure ou en prêt-à-poser.

: brillant et plus durable (8 ans environ), il déroule une palette de coloris à la fois plus originale et plus résistante au rayonnemen­t solaire que le polyester.

: son tissage à l’aspect de fibre naturelle évite l’effet de serre mais ne protège pas d’une averse, exception faite du polyéthylè­ne « haute densité » qui affiche souvent un traitement déperlant.

polyéthylè­ne

Newspapers in French

Newspapers from France