BA­TY­LINE, TEXTILÈNE, DRALON… LES PROS DU CONFORT

Maison et Travaux - - Matériothèque -

DE NOU­VELLES FIBRES SYN­THÉ­TIQUES ONT CO­LO­NI­SÉ LES MEUBLES DE JAR­DIN, TAILLÉES POUR AF­FRON­TER TOUR À TOUR SO­LEIL ET PLUIE, EAU DE PIS­CINE ET EAU DE MER.

Pour ré­sis­ter à tous les temps, aux taches, aux chocs et à l’usure, tout en of­frant un maxi­mum de confort, les meubles de jar­din se pa­rent de fibres de plus en plus tech­niques. At­ten­tion aux pro­duits d’im­por­ta­tion : s’ils sont moins chers à l’achat, ils ont ten­dance à se dé­co­lo­rer ra­pi­de­ment (en une sai­son). La ré­gu­la­ri­té du tis­sage et la men­tion « Made in France » as­surent la qua­li­té et la te­nue dans le temps. fil, par­fois bi­co­lore, et la sé­rie « Sen­so » à l’as­pect mat. La toile « Lounge », pour cous­sins et ma­te­las, est la plus souple. La fibre « Ca­na­tex » aux tons na­tu­rels contient en plus du chanvre pour un tou­cher plus brut.

: sa den­si­té (de 500 à 725 g/m2) en fait une toile adap­tée à la confec­tion d’as­sises et de dos­siers de chaises, de bains de so­leil et de chi­liennes, ré­sis­tants à la dé­chi­rure (mais pas aux cou­pures) et in­sen­sibles à la dé­for­ma­tion. Comme elle ne capte pas la cha­leur, elle ne chauffe pas, même en plein so­leil. La éga­le­ment consti­tuée de fils po­ly­es­ter en­duits de PVC, par­tage des qua­li­tés iden­tiques de ré­sis­tance au rayon­ne­ment so­laire, à l’hu­mi­di­té, aux taches et aux moi­sis­sures. Tran­sats ul­tra­lé­gers (3 kg) à po­ser au bord des pis­cines, bains de so­leil, fau­teuils, as­sises de ban­quette : les uti­li­sa­tions sont les mêmes que la Ba­ty­line, ex­cep­tion faite du cous­si­nage.

toile Textilène,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.