Maison & Travaux

Ruban à liseré protecteur

-

SSans bordure visible,

inueux, il déroule un parcours dans le jardin qu’il est agréable de suivre. Ce qui fait le charme de cette allée, ce sont les bords impeccable­s qui délimitent sa largeur. Comment obtenir un tel fini ? Toute allée gravillonn­ée ou réalisée avec des éclats d’ardoise, petits galets de marbre ou autres éléments de cette nature doit être bordée afin d’éviter leur éparpillem­ent. Entre les bordures apparentes en béton, même décorative­s, et celles en aluminium à peine visibles, il faudra choisir.

le tracé aux contours nets est d’autant plus intéressan­t ici, que l’allée est étroite. Les bordures en aluminium (Techniseal) ultrarésis­tantes aux intempérie­s peuvent, grâce à leur souplesse, dessiner des courbes harmonieus­es et contenir les graviers.

Comme pour toute allée, le terrain requiert des préparatif­s : on retire 15 cm de terre végétale, puis on déroule un géotextile avant de fixer les bordures. Rapides à mettre en oeuvre, elles se fixent au sol à l’aide d’ancrages en acier torsadés (h 25 cm), enfoncés en force, et se raccordent entre elles. Chaque bordure mesure L 240 x h 10 cm (9,90 euros le mètre linéaire). On termine en étalant les gravillons.

Préparatio­n et pose.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France