Maison & Travaux

Pour salle d’eau petit format Privilégie­z un espace fermé

Plus la salle de bains est petite, plus les contrainte­s sont importante­s. Le sur-mesure permet d’apporter nombre de réponses. Astuces et idées malignes sont les bienvenues.

-

Receveur, l’option économique

Plusieurs choix s’offrent dans les salles de bains de petite taille. Dès le format 90 x 90 cm ou 80 x 100 cm, les receveurs peuvent être en acrylique ou en matériau de synthèse. Mais, avec un bon rapport qualitépri­x, la céramique reste une réponse adaptée aux mini-surfaces.

Le modèle en céramique, alternativ­e économique pour petits budgets (il s’envisage dès 70 €), est un choix pertinent, tout en apportant une touche de design puisqu’il se décline désormais en version extraplate. S’il est possible de trouver des receveurs en céramique dans des dimensions allant jusqu’à 120 cm de côté, au-delà, il existe des contrainte­s de fabricatio­n, avec un risque de voilage. Et son coût devient vite prohibitif. Avantages : facilité de pose et d’entretien, matériau durable, rigide, coût abordable, esthétique améliorée. La rigidité de la céramique rend le receveur autoportan­t et permet son encastreme­nt. Inconvénie­nts : nécessite un traitement antiglisse ou un relief, dimensions limitées, contact froid, attention aux éclats en cas de chutes d’objet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France