Maison & Travaux

Pour moyenne surface Élargissez votre choix

La salle d’eau s’agrandit, les possibilit­és aussi. Avec l’opportunit­é de choisir entre un espace douche de plus grand format en version fermée ou ouverte, tout en préservant lumière et circulatio­n aisée.

-

Receveurs : vers plus d’aisance

Au-delà de 120 cm, il n’existe plus de réponse en céramique pour le receveur. En revanche, tous les matériaux de synthèse sont adaptés. Mais pour les budgets plus serrés, le choix peut se porter vers l’acrylique. À condition qu’il soit renforcé et bien posé.

Le receveur en acrylique, constitué d’une feuille d’acrylique teintée dans la masse, thermoform­ée et renforcée avec de la fibre de verre, a su concurrenc­er la céramique grâce à sa légèreté. Mais aussi pour son toucher agréable, sa variété infinie de couleurs que ce soit en version à encastrer ou à poser. Largement démocratis­é, ce receveur est, en entrée de gamme, légèrement plus cher qu’un modèle traditionn­el en céramique. Avec l’atout diversité en plus. Avantages : léger et facile à manipuler, naturellem­ent antidérapa­nt, entretien facile, ne procure pas de sensation de froid, autorise des dimensions audelà de 120 cm et des versions extraplate­s. Inconvénie­nts : peut se dilater sous le poids des utilisateu­rs et provoquer un décrocheme­nt du joint silicone en périphérie. À choisir en une épaisseur de 5 mm minimum et, lors de la pose, un calage central et périphériq­ue s’impose. Attention aux chocs et aux rayures qui peuvent être gênants.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France