Maison & Travaux

D Des agrandisse­ments en ossature bois, m mais pourquoi un habillage différent ?

-

Je sou souhaitais distinguer les deux d volumes. l Le revêtement en zinc de l’un met en valeur la pierre de la façade existante. Il est réchauffé par le bois du bardage et du volet coulissant en lames de pin douglas. Nous avons testé plusieurs coloris avec les propriétai­res. C’est le zinc gris anthracite qui contrastai­t le mieux avec la végétation. À l’inverse, je voulais pour l’autre un matériau à la présence moins marquée et à l’impact moins fort sur le paysage. J’ai choisi un bardage en pin douglas naturel qui prend en vieillissa­nt une couleur proche de la pierre. La verticalit­é du bardage rappelle celle des arbres présents dans le jardin, et allège également le volume.

 ??  ?? 2
2. Dans le prolongeme­nt du salon occupant l’extension sud, se tient la salle à manger, aménagée dans l’existant. Des poutrelles métallique­s en « I » consoliden­t les nouvelles ouvertures ( de g. à dr.) : vers l’escalier, un couloir et la cuisine.
2 2. Dans le prolongeme­nt du salon occupant l’extension sud, se tient la salle à manger, aménagée dans l’existant. Des poutrelles métallique­s en « I » consoliden­t les nouvelles ouvertures ( de g. à dr.) : vers l’escalier, un couloir et la cuisine.
 ??  ?? 3. La verrière a été réalisée en double vitrage avec fonction de contrôle solaire pour éviter les surchauffe­s en été. Un châssis tabatière s’ouvre si besoin pour évacuer l’air chaud. La toiture-terrasse est végétalisé­e pour une meilleure intégratio­n...
3. La verrière a été réalisée en double vitrage avec fonction de contrôle solaire pour éviter les surchauffe­s en été. Un châssis tabatière s’ouvre si besoin pour évacuer l’air chaud. La toiture-terrasse est végétalisé­e pour une meilleure intégratio­n...

Newspapers in French

Newspapers from France