Mon­ta­gnarde et vir­tuose

Face à un pa­no­ra­ma d’ex­cep­tion, cette mai­son a été conçue en pro­fi­tant de tous les avan­tages de sa si­tua­tion. Et si ses pro­prié­taires nous ont si ai­ma­ble­ment ouvert leur porte, c’est que le pro­jet une fois réa­li­sé comble les es­poirs qu’ils y pla­çaient !

Maison et Travaux - - Dossier - ÉLI­SA­BETH DELAIGUE PHO­TOS FA­BIEN DELAIRON AR­CHI­TECTE MA­THIEU TA­MI­SIER CONSTRUC­TION EC(H)OME GRE­NOBLE

Si­tué sur le flanc nord-ouest de la mon­tagne, le ter­rain pré­sen­tait un re­plat en par­tie haute, mais le reste de la sur­face s’ap­pa­ren­tait plu­tôt à une piste noire : sym­pa­thique lors­qu’il y a de la neige, moins lors­qu’il s’agit de rem­plir le fri­go… Tou­te­fois, les ter­rains à bâ­tir sont rares dans les en­vi­rons de Gre­noble et ce­lui­ci avait l’avan­tage de pré­sen­ter un prix abor­dable ! Ce n’est qu’après s’être por­tés ac­qué­reurs, que nos hôtes, sé­duits par la construc­tion bois et plus par­ti­cu­liè­re­ment par le concept d’Ec(H)ome, ont choi­si de confier leur pro­jet à Ma­thieu Ta­mi­sier, ar­chi­tecte. Ec(H)ome pro­pose un prin­cipe construc­tif à os­sa­ture bois à haute per­for­mance ther­mique, qui au­to­rise des fi­ni­tions ex­té­rieures va­riées pour s’adap­ter à tous les styles de bâ­ti, tra­di­tion­nels ou contem­po­rains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.