Une mai­son saine avec Rub­son

L’HU­MI­DI­TÉ DANS UNE MAI­SON CONSTI­TUE UNE RÉELLE ME­NACE SUR LA SAN­TÉ ET LE CONFORT DE SES HA­BI­TANTS. LA SO­LU­TION : AS­SAI­NIR LA MAI­SON AVEC LA GAMME DE PRO­DUITS IN­NO­VANTS ET FA­CILES À AP­PLI­QUER DÉ­VE­LOP­PÉE PAR RUB­SON.

Maison et Travaux - - Le Point Sur… -

L’hu­mi­di­té ac­cé­lère la dé­gra­da­tion de l’ha­bi­tat, et en­traîne une pro­li­fé­ra­tion de moi­sis­sures et d’aca­riens, nui­sibles à la san­té des ha­bi­tants, et à l’ori­gine de nom­breuses ma­la­dies (al­ler­gies, asthme...). Elle al­tère éga­le­ment la va­leur de votre pa­tri­moine. Il est donc im­por­tant de veiller à la bonne étan­chéi­té de votre mai­son.

Les nui­sances de l’eau

L’eau peut s’in­fil­trer dans la mai­son, du sol au toit, par dif­fé­rents en­droits. La pluie et le vent t pé­nètrent à tra­vers les fis­sures de vos murs ex­té­rieurs et les dé­té­riorent. A l’in­té­rieur, sous s l’ef­fet de fuites, des ac­ci­dents in­hé­rents aux usages do­mes­tiques de l’eau ou de la va­peur r d’eau (toi­lette, tâches mé­na­gères...), des taches se dé­ve­loppent sur les murs, les pa­piers s peints se dé­collent et les pein­tures cloquent.

Pour une mai­son saine

Pour ré­soudre les pro­blèmes d’étan­chéi­té et d’iso­la­tion, inu­tile d’en­tre­prendre des tra­vaux x d’en­ver­gure lourds et coû­teux, des gestes simples peuvent rendre la mai­son saine. Pre­mière chose à faire : po­ser l’ab­sor­beur d’hu­mi­di­té AE­RO 360° de Rub­son dans toutes s les pièces les plus ex­po­sées à l’hu­mi­di­té. Avec la cir­cu­la­tion de l’air au­tour et au tra­vers de e la re­charge Tab, l’ab­sor­beur AE­RO 360° offre une so­lu­tion ul­tra ef­fi­cace pour as­sai­nir votre e mai­son. Il est re­com­man­dé en­suite de prendre soin dans les salles d’eau, des joints au­tour des s sa­ni­taires (la­va­bo, bai­gnoire...), et des murs in­té­rieurs. Le mas­tic Pure White de Rub­son ré­siste e aux moi­sis­sures et aux pro­duits d’en­tre­tien pen­dant très long­temps. Pour as­su­rer une bar­rière étanche ef­fi­cace, ap­pli­quer la pein­ture an­ti-hu­mi­di­té de Rub­son. Pour em­pê­cher l’air de pé­né­trer par les fis­sures des murs ou par l’es­pace entre l’en­ca­dre­ment de la fe­nêtre et le mur, il faut re­bou­cher les fis­sures mu­rales in­té­rieures et ex­té­rieures, en uti­li­sant une mousse ex­pan­sive. La Po­wer mul­ti-usage de Rub­son isole, re­bouche et fixe. En­fin, ap­pli­quer l’im­per­méa­bi­li­sant hy­dro­fuge Murs Ex­té­rieurs de Rub­son évite toute pé­né­tra­tion d’eau.

Rub­son, une gamme com­plète de so­lu­tions

Pion­nier en ma­tière d’in­no­va­tion, Rub­son offre un sys­tème de so­lu­tions com­plet. Avec un ob­jec­tif : per­mettre au consom­ma­teur de réa­li­ser les tra­vaux d’amé­lio­ra­tion de son ha­bi­tat lui-même. Ses pro­duits, ré­par­tis en quatre ca­té­go­ries, ab­sor­beurs d’hu­mi­di­té, mas­tics d’étan­chéi­té, mousses ex­pan­sives, et re­vê­te­ments ap­portent aux uti­li­sa­teurs une ex­per­tise et une ga­ran­tie de ré­sul­tats. Ils sont fa­ciles à uti­li­ser, per­for­mants tech­ni­que­ment et ac­ces­sibles. Grâce à la com­plé­men­ta­ri­té de sa gamme, Rub­son four­nit une ré­ponse à chaque pro­blème d’étan­chéi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.