Bain et pen­de­rie

En « suite pa­ren­tale »

Maison et Travaux - - Maison & Travaux - CONCEP­TION & RÉA­LI­SA­TION JEAN- MA­RIE CAZAU WWW. ARCHITECTUREDUBAIN.FR

An­cien bu­reau, cette pièce a été en­tiè­re­ment dé­ga­gée par nos clients pour amé­na­ger une salle de bains, mais… pas seule­ment. Les ali­men­ta­tions et les vi­danges se rat­trapent à l’étage in­fé­rieur.

La prio­ri­té des pro­prié­taires

Un ran­ge­ment de type pen­de­rie doit être réa­li­sé sur le mur du fond, entre les deux portes dont l’une ouvre sur la chambre des pa­rents, et l’autre sur le cou­loir. Le reste de la pièce doit re­ce­voir une grande douche tout en verre et un plan de toi­lette double.

L’ÉTAT FU­TUR Un grand es­pace est tou­jours dif­fi­cile à amé­na­ger : il doit être oc­cu­pé sans être en­com­bré. Nos choix ont été dic­tés par un es­prit convi­vial : le banc sous la fe­nêtre, les ta­blettes dans les dou­blages de mur (der­rière la douche et le plan de toi­lette), les re­vê­te­ments de sol qui dis­tinguent les deux zones, la pen­de­rie aux fa­çades mi­roir... Au­tant d’élé­ments qui ha­billent le volume tout en lais­sant la lu­mière se re­flé­ter.

L’ÉTAT EXIS­TANT Les ac­cès en vis-à-vis donnent sur un cou­loir (à g.) et une chambre (à dr.) : une cir­cu­la­tion à conser­ver et qui gé­nère l’idée d’une double fonc­tion pour ce grand es­pace. Na­tu­rel­le­ment, les fe­nêtres at­tirent de leur cô­té la salle de bains sou­hai­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.