La per­go­la grand confort Un es­pace toutes sai­sons

Bour­rée d’op­tions comme une ber­line de luxe et au­to­por­tante, plus qu’une per­go­la, c’est un es­pace à vivre dans le jar­din… Le confort au top !

Maison et Travaux - - Dossier -

Pour pro­fi­ter de la vie au grand air toute l’an­née dans le plus grand confort, cer­taines per­go­las se pa­rent d’un ni­veau de so­phis­ti­ca­tion très éle­vé. Sur­fant sur la ten­dance de l’« Out­door li­ving », elles ré­vo­lu­tionnent le concept de la ca­bane au fond du jar­din, mais le bois laisse la place à l’alu­mi­nium. Au­to­por­tants, ces mo­dèles com­mencent par rompre avec la tra­di­tion en se dé­ta­chant de la façade. Étanches à l’eau, et même équi­pés d’éva­cua­tions adap­tées, voire de cap­teurs de pluie, ils se ferment au moyen de pro­tec­tions pé­ri­phé­riques : stores souples, fe­nêtres cris­tal, et même pan­neaux vi­trés cou­lis­sants ou en bois, se­lon les goûts. Avec, en op­tion, des éclai­rages à Leds in­té­grés dans les pro­fi ls de struc­ture en pé­ri­phé­rie ou dans les lames de toi­ture, elles de­viennent aus­si des es­paces de vie noc­turnes. Cer­tains fa­bri­cants pro­posent en plus le son, l’image, le bru­mi­sa­teur en été… Des op­tions haut de gamme pour ces per­go­las qui tendent à se rap­pro­cher d’une vé­ran­da. Y com­pris cô­té prix ! Sans tou­te­fois at­teindre le même ni­veau d’iso­la­tion…

Les avan­tages : un es­pace de vie ex­té­rieur uti­li­sable toute l’an­née ; des équi­pe­ments haut de gamme ; la mo­to­ri­sa­tion in­té­grée pour plus de confort.

Les li­mites : une so­lu­tion oné­reuse ; un ni­veau de so­phis­ti­ca­tion qui éloigne la per­go­la de sa fonc­tion pre­mière d’abri so­laire.

Le bud­get : mo­dèles à par­tir de 10 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.