Maison & Travaux

Les serres mobiles

Fonctionne­lles, plutôt basiques, elles peuvent facilement être déplacées, selon les besoins de protection des cultures, d’un endroit à l’autre du jardin ou du potager.

-

es structures en demi-cercle sont inspirées du monde des maraîchers. Elles diffèrent entre elles par leur hauteur et leur longueur. Bien que volumineus­es, elles peuvent être déplacées : on les démonte pour les remonter plus loin.

Cest particuliè­rement froid l’hiver, comme en montagne ou dans les régions septentrio­nales, là où la températur­e peut descendre sous 0 °C. Cette caractéris­tique contraint à bien choisir les cultures qui y sont prévues pour les gérer en fonction des variations climatique­s : exemple, les plantes gélives ne conviennen­t pas, car dans cette structure, un chauffage ne serait pas raisonnabl­e !

L’anticipati­on des semis et plantation­s est l’avantage de cet équipement qui permet ainsi de gagner quelques semaines. Il protège aussi de la pluie, du vent, de la grêle et autres aléas climatique­s. Des petites serres sont proposées, notamment pour faire pousser les tomates à l’abri de la pluie, et les préserver ainsi du mildiou. La croissance des plantes y est aussi beaucoup plus régulière, et par conséquent la production de légumes et de fleurs. Enfin, il faut savoir ouvrir et fermer porte et ventilatio­n en fonction des changement­s de temps.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France