RÉA­LI­SA­TION

Maison et Travaux - - Mise En Déco - 1. 2. 4. 6. 3. Éta­gères mu­rales. 7. 5.

Le bu­reau est com­po­sé de deux pla­teaux en MDF (ép. 16 et 19 mm, P. 40 et 45 cm), de pro­fon­deur dif­fé­rente de ma­nière à mé­na­ger une feuillure de 50 x 19 mm, qui ac­cueille en toute dis­cré­tion le tas­seau sup­port fixé au mur. Les pié­te­ments sont com­po­sés d’un socle en chêne as­sem­blé d’une part à un mon­tant tri­an­gu­laire en MDF par ddes tou­rillonsll col­lésll ddans les trous pra­ti­qués dans le bois et le MDF, et d’autre part à un cais­son de rangement en MDF, as­sem­blé par col­lage et vis­sage. Sur le mur, re­pé­rez au crayon à l’aide d’une équerre l’em­pla­ce­ment du pié­te­ment et du pla­teau for­mant le bu­reau.

Le pied tri­an­gu­laire se fixe à l’aide d’une vis à double fi­le­tage. Quant au cais­son, des équerres en mé­tal, pla­cées en toute dis­cré­tion en par­tie haute, le so­li­da­risent au mur. Entre les deux, le tas­seau sup­port du pla­teau est fixé au mur à l’aide de che­villes et de vis (4 x 80).

Le pla­teau du bu­reau vient en­suite se vis­ser au tas­seau par le des­sous, ain­si qu’à deux « cales » en chêne qui as­surent la jonc­tion avec le pié­te­ment. L’ins­tal­la­tion des cubes (Red Edi­tion et Ikea) sur le mur est très simple puisque chaque élé­ment com­porte son propre sys­tème de fixa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.