Maison & Travaux

RÉALISATIO­N

- 1. 2. 4. 6. 3. Étagères murales. 7. 5.

Le bureau est composé de deux plateaux en MDF (ép. 16 et 19 mm, P. 40 et 45 cm), de profondeur différente de manière à ménager une feuillure de 50 x 19 mm, qui accueille en toute discrétion le tasseau support fixé au mur. Les piétements sont composés d’un socle en chêne assemblé d’une part à un montant triangulai­re en MDF par ddes tourillons­ll collésll ddans les trous pratiqués dans le bois et le MDF, et d’autre part à un caisson de rangement en MDF, assemblé par collage et vissage. Sur le mur, repérez au crayon à l’aide d’une équerre l’emplacemen­t du piétement et du plateau formant le bureau.

Le pied triangulai­re se fixe à l’aide d’une vis à double filetage. Quant au caisson, des équerres en métal, placées en toute discrétion en partie haute, le solidarise­nt au mur. Entre les deux, le tasseau support du plateau est fixé au mur à l’aide de chevilles et de vis (4 x 80).

Le plateau du bureau vient ensuite se visser au tasseau par le dessous, ainsi qu’à deux « cales » en chêne qui assurent la jonction avec le piétement. L’installati­on des cubes (Red Edition et Ikea) sur le mur est très simple puisque chaque élément comporte son propre système de fixation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France