Ache­ter une mai­son en toute confiance

Une en­tre­prise lance une so­lu­tion d’ex­per­tise tech­nique pour vous ac­com­pa­gner dans l’achat de votre fu­ture mai­son. Sé­cu­ri­té et so­li­di­té des équi­pe­ments sont pas­sées au crible pour évi­ter toute mau­vaise sur­prise.

Maison et Travaux - - Sommaire - Texte et pho­tos Cé­dric Ro­gnon

L’achat d’une mai­son est en soi une aven­ture. Sauf à man­da­ter dif­fé­rents corps de mé­tier (cou­vreur pour la toi­ture, plom­bier pour les ca­na­li­sa­tions, etc.), il est dif­fi­cile de vé­ri­fier le bon état du bien im­mo­bi­lier que l’on convoite. De mau­vaises sur­prises sont tou­jours pos­sibles… C’est après une telle mésa­ven­ture que les pro­prié­taires de cette mai­son des Hauts-deSeine ont fait ap­pel à Ex­per­ti­se­mai­son. com, d’abord pour ex­per­ti­ser le bien qu’ils sou­hai­taient ac­qué­rir en Bre­tagne, en­suite pour les ai­der à éva­luer leur ré­si­dence fran­ci­lienne avant sa mise en vente.

Plus de 50 points de contrôle

Spé­cia­liste des pa­tho­lo­gies re­la­tives aux mai­sons in­di­vi­duelles, Ex­per­ti­se­mai­son. com est une marque d’un groupe de pro­fes­sion­nels de l’ex­per­tise tech­nique en mai­son de­puis en­vi­ron 30 ans. Plus de 30 tech­ni­ciens, re­con­nus par de grandes com­pa­gnies d’as­su­rances, in­ter­viennent sur l’en­semble du ter­ri­toire fran­çais. L’en­tre­prise pro­pose au­jourd’hui une so­lu­tion d’ex­per­tise tech­nique pour tous les par­ti­cu­liers qui sou­haitent ache­ter ou vendre une mai­son. Cette offre s’ap­puie sur trois for­mules au choix qui exa­minent, pour la plus com­plète, plus de 50 points de contrôle au­tour de la sé­cu­ri­té et de la so­li­di­té des équi­pe­ments : état du bâ­ti, me­nui­se­ries, sols, chauf­fage, ven­ti­la­tion, as­sai­nis­se­ment… Avan­tage : un in­ter­lo­cu­teur unique éva­lue la san­té

de chaque élé­ment vi­sible, son ni­veau d’en­tre­tien et sa du­ra­bi­li­té. La du­rée d’in­ter­ven­tion (un à deux tech­ni­ciens, se­lon le pack et la charge de tra­vail) va­rie se­lon la for­mule : 2 heures en­vi­ron pour le pack Es­sen­tiel, 3 à 4 heures pour le pack Confort, 5 à 7 heures pour le pack Sé­ré­ni­té. Le prix de la pres­ta­tion dé­pend du pack choi­si et de la sur­face de la mai­son. Il va­rie de 590 € TTC pour le moins cher (pack Es­sen­tiel pour une mai­son < 100 m2), à 1 590 € TTC pour le plus cher (pack Sé­ré­ni­té pour une mai­son > 150 m2).

Ra­pi­di­té d’in­ter­ven­tion

En pra­tique, il suf­fit d’al­ler sur le site in­ter­net de l’en­tre­prise, de choi­sir le pack adap­té à vos be­soins et de rem­plir le for­mu­laire. L’en­tre­prise s’en­gage à vous ré­pondre dans les 48 heures. Un ren­dez­vous est en­suite pris sous une semaine après va­li­da­tion du dos­sier. Un rap­port est re­mis au terme de l’ex­per­tise (à im­pri­mer ou en­voyer dans les 48 heures par cour­rier). Bé­né­fi­ciant d’une va­leur ju­ri­dique, ce­lui-ci est op­po­sable : il est par exemple pos­sible de faire men­tion­ner dans la pro­messe de vente que l’achat s’ef­fec­tue­ra « sous ré­serve du rap­port d’Ex­per­ti­se­Mai­son.com ».

L’exa­men par en­do­sco­pie de la che­mi­née a mis en évi­dence l’ob­tu­ra­tion du conduit par des gra­vats. L’uti­li­sa­tion du foyer ou­vert est donc pros­crite en l’état.

Par­mi les points contrô­lés fi­gure cette fissure entre la

mai­son d’ori­gine et une ex­ten­sion. L’ou­ver­ture a été me­su­rée, entre 6 et 16 mm, sans trace d’in­fil­tra­tion dans

le lo­ge­ment. Dans son rap­port, l’en­tre­prise conseille d’ef­fec­tuer une re­prise au mor­tier pour évi­ter qu’elle

de­vienne in­fil­trante.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.