Maison & Travaux

TRAITEMENT/ENTRETIEN

-

AVANTAGE STRATIFIÉ

Les choses sont simples : un stratifié, hormis un nettoyage régulier avec un produit adapté, ne se traite pas et ne s’entretient pas. Côté parquet, les choses sont évidemment plus complexes, puisque ces derniers demandent à être protégés et régulièrem­ent rénovés. Aujourd’hui, si la vitrificat­ion et le vernis, qui facilitent l’entretien, ont encore des adeptes, la tendance est aux finitions mates à base d’huiles naturelles ou modifiées, ce qui demande de réaliser des applicatio­ns régulières (tous les 6 à 12 mois). De fait, ces traitement­s représente­nt un ensemble de travaux faciles à réaliser mais chronophag­es. Le plus important est de suivre les étapes de mise en oeuvre : ponçage, dépoussiér­age, applicatio­n. La cire reste également une valeur sûre, avec un nettoyage à l’éponge humide. Mais en cas de taches, il faut bien souvent égrener ou poncer la surface avant de repasser une couche de cire. Nul n’est parfait.

 ??  ?? Ce stratifié contempora­in à l’aspect chêne
mat s’intègre aussi bien aux intérieurs classiques que modernes. Des chanfreins en V sur les côtés longs des planches lui
apportent de la profondeur. Gamme Xperience Plus. 27,90 €/m2. BALTERIO.
Ce stratifié contempora­in à l’aspect chêne mat s’intègre aussi bien aux intérieurs classiques que modernes. Des chanfreins en V sur les côtés longs des planches lui apportent de la profondeur. Gamme Xperience Plus. 27,90 €/m2. BALTERIO.

Newspapers in French

Newspapers from France