CONSTRUC­TION

Maison et Travaux - - Idees Deco -

Après avoir fait dé­cou­per, dans une grande sur­face de bri­co­lage, deux rec­tangles de MDF (100 x 41 cm et 70 x 41 cm en ép. 22 mm) qui for­me­ront les nou­velles éta­gères, vous pou­vez main­te­nant en­trer dans les dé­tails.

A. Sur le plus grand pla­teau, trans­po­sez les di­men­sions du car­ré (20 x 20 cm) à dé­cou­per pour for­mer l’es­pace des­ti­né à re­ce­voir les pa­ra­pluies.

B. Dé­cou­pez cet élé­ment à l’aide d’une scie sau­teuse. Gar­dez la chute, elle vous ser­vi­ra pour for­mer un socle au nou­veau pié­te­ment.

C. Cor­ri­gez les im­per­fec­tions de la coupe à l’aide d’une lime.

D. Pour réa­li­ser les deux pié­te­ments sup­plé­men­taires, dé­cou­pez deux tra­pèzes iden­tiques hauts de 46 cm et longs de 20 cm à leur base et 7 cm à leur som­met (MDF de 22 mm).

E. Pour que les pa­ra­pluies res­tent bien en place, dé­cou­pez un pe­tit cadre en MDF 8 mm et col­lez-le sur la chute de MDF (22 mm) de l’étape B.

F. Après avoir me­su­ré l’épais­seur du pied de la lampe, des­si­nez et dé­cou­pez des en­tailles aux di­men­sions sur les deux pla­teaux pour qu’ils s’y en­castrent par­fai­te­ment.

G. À l’aide d’une pon­ceuse, ar­ron­dis­sez les angles du sup­port pour les pa­ra­pluies afin que son as­pect soit si­mi­laire à la base du meuble d’ori­gine.

H. Pon­cez et net­toyez le meuble d’ori­gine à l’acé­tone pour en­le­ver l’an­cien ver­nis.

As­sem­blez main­te­nant les nou­veaux élé­ments avec le meuble d’ori­gine :

I. Col­lez et vis­sez le pe­tit socle au deux piè­te­ments tra­pé­zoï­daux.

J. Après avoir mon­té deux so­lides équerres en mé­tal sur le pied de la lampe, met­tez en place l’éta­gère in­ter­mé­diaire.

K. Une fois ins­tal­lé le pla­teau su­pé­rieur, vis­sez-le sur les nou­veaux pié­te­ments.

FI­NI­TIONS

Nous vous re­com­man­dons de peindre le meuble avec trois cou­leurs franches et d’en choi­sir une plus claire pour les chants.

L. Com­men­cez les fi­ni­tions en pei­gnant le pied de la lampe du meuble d’ori­gine.

M. Pei­gnez les deux élé­ments tra­pé­zoï­daux et les deux pieds du meuble d’ori­gine dans la même cou­leur.

N. Pour im­per­méa­bi­li­ser le sup­port des­ti­né à re­ce­voir les pa­ra­pluies, re­cou­vrez-le au pin­ceau d’un ver­nis mat in­co­lore.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.