BÉA­TRICE MANGE,

Vice-pré­si­dente De­si­gn Eu­rope du groupe Tar­kett

Maison et Travaux - - Couleur -

Les sols PVC pro­posent des co­lo­ris plus au­da­cieux que d’autres ma­tières comme le car­re­lage. Pour­quoi ?

En ef­fet, le sol souple peut faire le tour du cercle chro­ma­tique ! Ce n’est pas une ques­tion de coût mais de per­for­mance de notre ou­til d’im­pres­sion, des encres et des pig­ments. Ain­si, on peut ré­pondre à tous les dé­si­rs : rouge vif, bleu élec­trique, jaune do­ré…

Quelles sont les cou­leurs qui plaisent le plus chez Tar­kett ?

Ce sont les tons neutres et élé­gants (beiges et grège), mais aus­si les co­lo­ris ré­pon­dant à cer­tains be­soins de nos clients. Par exemple, les co­lo­ris vifs ou pri­maires (bleu, jaune, rouge), qui fa­vo­risent l’éveil des en­fants, l’orange qui aide à sti­mu­ler l’ap­pé­tit, ou en­core, le bleu ou le rose doux qui pré­parent les tout-pe­tits à l’en­dor­mis­se­ment, se­ront les fa­vo­ris du sec­teur édu­ca­tif.

Pro­po­sez-vous de nou­veaux co­lo­ris dans votre der­nière col­lec­tion ?

Oui, le vert prin­temps qui rap­pelle la na­ture prend pe­tit à pe­tit le pas sur le vert anis. Les co­lo­ris chauds comme le jaune ou le rouge « Mar­sa­la », cou­leur de l’an­née 2015 chez Pan­tone, sont plé­bis­ci­tés par nos de­si­gners car ils par­ti­cipent à la créa­tion d’in­té­rieurs très ac­tuels.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.