DES IDÉES, DES PRO­DUITS

Maison et Travaux - - La Maison Dans Sa Région -

Les plinthes cou­chées

Par­ti pris es­thé­tique, pour évi­ter « l’ef­fet li­tière pour chat avec ses bords qui re­montent », les plinthes al­lon­gées pré­sentent éga­le­ment un in­té­rêt pra­tique en re­pous­sant le mo­bi­lier et no­tam­ment les chaises à dis­tance des murs et de leur pein­ture, ain­si pro­té­gée.

Des briques de verre ma­çon­nées

Dans les an­ciens trous d’écha­fau­dages sont ve­nus prendre place des briques de verre. Briques de verre, trans­pa­rent on­du­lé brillant, prix in­di­ca­tif 1,69 € à l’uni­té chez Le­roy Mer­lin.

Pierre de Caen

Dans toutes les chambres, les plans de vasque sont en pierre de Caen, pierre lo­cale aux qua­li­tés es­thé­tiques re­con­nues qui lui ont va­lu d’être ex­por­tée dans le monde en­tier, no­tam­ment aux États-Unis où elle est uti­li­sée à la Mai­son Blanche. De na­ture po­reuse, elle a été trai­tée avec un im­per­méa­bi­li­sant en fi­ni­tion in­co­lore. Pour plus de ren­sei­gne­ments prendre con­tact avec « Fran­ce­pierre Poi­tou-Cha­rentes » qui ex­ploite la der­nière car­rière de Caen en­core en ac­ti­vi­té. www.fran­ce­pierre-pc.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.