Réa­li­sa­tion

Maison et Travaux - - S’inspirer -

Lors de la réa­li­sa­tion de ce reportage, nous avons construit un « pa­ravent-tour » à quatre pan­neaux. Cet élé­ment crée deux pe­tits es­paces presque dis­tincts pour le bar et pour le bar­be­cue. Sur les pa­rois ex­té­rieures, vous pour­rez sus­pendre des jar­di­nières rem­plies de fleurs dès le prin­temps. Pour que l’ins­tal­la­tion soit so­lide, nous avons vis­sé sur les treillages des tas­seaux et ins­tal­lé des éta­gères fonc­tion­nelles. En­fin, pour avoir un peu de fraî­cheur et d’ombre, nous avons cou­vert l’en­semble avec un treillage en­tre­la­cé d’un ga­lon tout en couleur.

5.

Dé­cou­pez à la scie sau­teuse les en­coches des quatre ta­blettes-éta­gères (MDF 15 mm) qui vien­dront « meu­bler » votre construc­tion en même temps qu’elles la conso­li­de­ront.

7.

Ré­pé­tez la même opé­ra­tion pour l’éta­gère de 15 cm qui va se vis­ser sur le panneau D.

2.

Vis­sez un tas­seau sur le bord in­té­rieur du treillage A (voir cro­quis).

4.

Pour­sui­vez l’as­sem­blage de votre construc­tion en unis­sant avec des vis les deux paires de treillages AB et CD (voir cro­quis).

6.

Mon­tez à leur place les trois éta­gères (deux éta­gères de 15 cm et une éta­gère plus large de 30 cm) pré­vues, en les vis­sant sur les treillages A, B et C.

La tour

1.

Après avoir cou­pé 9 cm de la hau­teur de chaque tas­seau (29 x 29 mm x 2 m), faites des avant-trous, puis vis­sez des tas­seaux sur les bords du treillage B.

3.

Liez les deux pre­miers treillages A et B en les vis­sant.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.