Maison & Travaux

VINCENT VALLÉE,

responsabl­e showroom de Little Greene.

-

Qui dit chambre d’enfant dit couleurs douces...

Pas nécessaire­ment. Pour un bébé, il est sûr que l’envie de lui créer un cocon délicat invite à se tourner vers les pastels. Mais plus l’enfant va grandir et plus on va s’autoriser des couleurs fortes et vivantes, comme un jaune d’or, un vert pré qui collent à leur côté énergique, leur caractère joyeux. Plus tard, à l’adolescenc­e, on a tendance à se tourner naturellem­ent vers des teintes plus sourdes, des roses terreux, des gris bleutés.

On ne risque pas de tomber dans le côté « carnaval » ?

Non, si on commence par choisir une couleur forte ou un papier peint qui va donner le ton de la pièce et que l’on tourne autour de cette propositio­n. On va plutôt se limiter à deux teintes ou jouer sur les intensités d’une même couleur. Il ne faut pas oublier que d’autres couleurs vont arriver. Les meubles, les jouets, les photos... sont très présents dans une chambre d’enfant ou d’ado.

Pas d’interdits ?

Non, même le noir est autorisé pour peu qu’on l’utilise en petites touches, sur un panneau en tableau pour écrire à la craie quand ils sont petits, ou sur des portes de placards lorsqu’ils sont plus âgés.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France