Cui­sines

In­tem­po­rel et ras­su­rant, le bois ins­pire un sen­ti­ment de confort. De re­tour dans la cui­sine, il la rend plus au­then­tique, quel que soit son style. Car le bois est mul­tiple...

Maison et Travaux - - Sommaire - Par Ma­rianne Tour­nier.

Le grand re­tour du bois !

Qu’elle soit rus­tique, contem­po­raine, vin­tage, co­lo­rée, in­dus­trielle, la cui­sine aime le bois. Il tem­père tous les styles, ré­chauffe et ras­sure. Dans nos de­meures mo­dernes et trop lisses, le bois ap­porte une in­dis­pen­sable note na­tu­relle et, dans les mai­sons de pays, il adou­cit les vieilles pierres tout au­tant que la brique. Mou­lu­ré, le bois sug­gère un style rus­tique ou de charme, mais dès lors que sa sur­face reste lisse, met­tant en va­leur les es­sences et leurs veines, il de­vient contem­po­rain, sur­tout s’il est as­so­cié à des ma­té­riaux et cou­leurs dans l’air du temps ou, mieux, in­tem­po­rels : in­ox plu­tôt que car­re­lage, grès cé­rame plu­tôt que faïence, blanc ou noir plu­tôt que vert ou jaune... Quant au bois ou aux ef­fets bois, ils sont mul­tiples : tein­té clair pour une am­biance scan­di­nave ou fon­cé dans un style plus contem­po­rain, bois de ca­rac­tère... Le bois peint reste une va­leur sûre, sa­chant que les co­lo­ris fon­cés ont le vent en poupe, y com­pris le noir, pro­po­sé en fi­ni­tion mate plu­tôt que brillante.

CASTORAMA.

Une im­plan­ta­tion clas­sique pour cette cui­sine, ré­veillée par le contraste que crée l’as­so­cia­tion des fa­çades en bois clair mas­sif et en noir. Cais­son en PPSM, épais­seur 16 mm. Cui­sine à mon­ter. Epu­ra Cooke & Le­wis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.