Ro­bi­net­te­rie : concen­tré de ten­dances

Fonc­tion­nelle, confor­table, ré­so­lu­ment de­si­gn, éco­nome en éner­gie et source de bien-être, la ro­bi­net­te­rie ab­sorbe tous les cou­rants de la salle de bains.

Maison et Travaux - - Sommaire -

Les vasques et la­va­bos re­vêtent toutes les formes dans toutes les di­men­sions en de­ve­nant de vé­ri­tables ob­jets de de­si­gn. La ro­bi­net­te­rie aus­si. Tan­tôt pré­cieuse, tan­tôt ré­tro, contem­po­raine, co­lo­rée, mi­ti­geur ther­mo­sta­tique, bec à po­ser au sol dé­cen­tré d’une vasque ou ob­jet d’art épu­ré qui flui­di­fie la ligne d’un la­va­bo, la ro­bi­net­te­rie em­brasse toutes les en­vies. Mais sur­tout, plus ques­tion de l’en­vi­sa­ger sans la mettre en lien avec le la­va­bo ou la vasque qu’elle va équi­per pour créer un en­semble har­mo­nieux et équi­li­bré. Ou de ne pas en prendre en compte les éco­no­mies d’eau de­ve­nues in­con­tour­nables pour le por­te­feuille et pour la pla­nète. Co­lonne de douches, un concen­tré de ten­dances Alors que la douche rem­place de plus en plus sou­vent la bai­gnoire, la co­lonne de douche plé­bis­ci­tée en ré­no­va­tion pour son ins­tal­la­tion ai­sée voit aus­si en grand. Les douches de tête sé­duisent en ver­sion XXL. D’au­tant que leurs grandes di­men­sions ac­cen­tuent l’ef­fet en­ve­lop­pant pour pro­lon­ger le plai­sir de l’eau et sont né­ces­saires – au moins 200 mm - pour dé­cu­pler les sen­sa­tions de jets to­ni­fiants, re­laxants. Autre avan­tage des co­lonnes de douche der­nier cri : grâce

2.

Ins­pi­rée du dé­but du XXe siècle, cette col­lec­tion si­gnée Phoe­nix De­si­gn fu­sionne élé­ments de de­si­gn in­dus­triel, touche de clas­si­cisme et poi­gnées plus mo­dernes. Son mé­lan­geur se dote aus­si de sym­boles clairs pour bas­cu­ler de la dou­chette au rem­plis­sage du bain. 3 203 € HT (mé­lan­geur + corps d’en­cas­tre­ment). Mon­treux. AXOR.

1.

La fi­ni­tion or rose (Warm Sun­set) ap­porte une touche ac­tuelle, le chrome noir brillant (Hard Gra­phite) sou­ligne les ins­pi­ra­tions in­dus­trielles. Quant à la fi­ni­tion or jaune (Co­ol Sun­rise), elle joue la carte du luxe clas­sique et la sur­face bros­sée du chrome noir (Soft gra­phique) plonge dans l’ul­tra-contem­po­rain. À partir de 966 €. Al­lure Brillant. GROHE.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.