Maison & Travaux

La maison est également devenue un espace de travail

-

à distance et de présence au bureau, la pièce à vivre accueille de plus en plus de dossiers et de mails à consulter, chargés en un clic via les smartphone­s. S’il s’agit de travailler tous les jours à la maison avec un ordinateur fixe, il vaut mieux opter pour un bureau qui ne se déplace pas. Outre, le bureau d’angle avec stockage qui peut, par exemple, être constitué de caissons pour soutenir le plan de travail, ceux du commerce comportent souvent des rangements devenant eux-mêmes un véritable placard. À condition de s’assurer que cet espace à créer sera près des réseaux électrique­s et téléphoniq­ues, grâce à des caissons sur roulettes, le bureau peut également se camoufler dans un grand placard. Ou s’intégrer dans une alcôve – souvent son espace de prédilecti­on – des étagères, ou une bibliothèq­ue. À ne pas oublier : les solutions de rangement grimpent aussi aux murs, quand l’espace de travail est trop petit. L’occasion rêvée pour plonger dans la tendance du pegboard (tableau perforé), et accrocher à ces panneaux perforés étagères, paniers en métal, minirayonn­ages. Autre possibilit­é : installer de manière aléatoire des range-revues, des miniconsol­es, etc. Des petits rangements précieux pour faire le tri en beauté  * Enquête Harris Interactiv­e réalisée en ligne par Harris Interactiv­e pour Enedis, du 13 au 15 mars 2018.

 ?? STUDIO JEAN-MARC GADY. ?? Souvent des espaces perdus, les angles deviennent rangements astucieux et esthétique­s pour identifier comme, ici, un espace bureau discret et cosy.
STUDIO JEAN-MARC GADY. Souvent des espaces perdus, les angles deviennent rangements astucieux et esthétique­s pour identifier comme, ici, un espace bureau discret et cosy.

Newspapers in French

Newspapers from France