Maison & Travaux

BATYLINE, TEXTILÈNE, DRALON… LES PROS DU CONFORT

-

DE NOUVELLES FIBRES SYNTHÉTIQU­ES ONT COLONISÉ LES MEUBLES DE JARDIN, TAILLÉES POUR AFFRONTER TOUR À TOUR SOLEIL ET PLUIE, EAU DE PISCINE ET EAU DE MER.

Pour résister à tous les temps, aux taches, aux chocs et à l’usure, tout en offrant un maximum de confort, les meubles de jardin se parent de fibres de plus en plus techniques. Attention aux produits d’importatio­n : s’ils sont moins chers à l’achat, ils ont tendance à se décolorer rapidement (en une saison). La régularité du tissage et la mention « Made in France » assurent la qualité et la tenue dans le temps. fil, parfois bicolore, et la série « Senso » à l’aspect mat. La toile « Lounge », pour coussins et matelas, est la plus souple. La fibre « Canatex » aux tons naturels contient en plus du chanvre pour un toucher plus brut.

: sa densité (de 500 à 725 g/m2) en fait une toile adaptée à la confection d’assises et de dossiers de chaises, de bains de soleil et de chiliennes, résistants à la déchirure (mais pas aux coupures) et insensible­s à la déformatio­n. Comme elle ne capte pas la chaleur, elle ne chauffe pas, même en plein soleil. La également constituée de fils polyester enduits de PVC, partage des qualités identiques de résistance au rayonnemen­t solaire, à l’humidité, aux taches et aux moisissure­s. Transats ultraléger­s (3 kg) à poser au bord des piscines, bains de soleil, fauteuils, assises de banquette : les utilisatio­ns sont les mêmes que la Batyline, exception faite du coussinage.

toile Textilène,

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France