Maison & Travaux

Version enterrée

-

Oui, et ou forêts l’environnem­ent. aux bien une gérées formes prête-à-plonger. piscine de les enterrée manière plus Les diverses, bassins en durable En bois, privilégia­nt en elle bois c’est (label est proposée se possible PEFC), construise­nt des essences ! en on Solide, kit protège prêt-à-poser ainsi esthétique issues en mieux pin de autoclave gnier un traitement (à des de prix classe spécifique un 4, peu mais à plus coeur, aussi élevés). qui en sapin, garantit Ces bois, en leurs chêne quand propriétés ou ils en ont châtai- reçu anti-fongiques et au contact et de leur la imputresci­bilité, terre. Les piscines résistent en bois parfaiteme­nt restent donc à faciles l’eau à le installer coulage ou d’une à faire dalle installer, béton assurant après les la stabilité. travaux La de structure terrasseme­nt en bois et pesant cinq fois moins lourd qu’une constructi­on traditionn­elle en béton, les fondations sont de fait plus légères. Chaleureus­e, une piscine en bois massif se chauffe deux à trois fois plus vite qu’un bassin en béton, en acier ou en polyester. Et, grâce à des margelles en bois antidérapa­ntes, les glissades au bord du bassin sont plus facilement évitées : un plus pour assurer la sécurité des enfants et des personnes âgées.

Les avantages : la chaleur et l’authentici­té du matériau, une installati­on possible même dans les lieux difficiles d’accès, une étanchéité assurée par un liner garanti 10 ans, une bonne isolation.

Les limites : si une piscine en bois se pose en une semaine maximum, le temps de séchage de la dalle béton est de 28 jours, et le bois enterré doit être au minimum de classe 4.

Le budget : à partir de 6 000 euros (hors terrasseme­nt).

Newspapers in French

Newspapers from France